Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet ça enregistre toute les pistes !

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 885 vues
  • 3 followers
1 ça enregistre toute les pistes !
Bonjour,

1. J'enregistre une piste (guitare), jusque là tout va bien.
2. J'enregistre une deuxième piste (voix) et là problème : il y a à la fois ma guitare et ma voix sur la 2ème piste...

Chaque fois que je fais une nouvelle piste ça enregistre toutes les pistes présentes.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Merci pour vos précieux conseils.
Afficher le premier post
11

Citation : Je vais bien reécouter pour trouver la guitare


c'est lorsque le refrain expose :fache2:
12
:eek2:
Euh, les voix saturent un peu. Les guitares se promènent.
N'empêche, même si c'est particulier, c'est pas mal :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13

Citation : Euh, les voix saturent un peu. Les guitares se promènent.


je n'sais quel effet serait le bienvenu pour la voix ??
pareil pour les guitares pour avoir le son "normal" de ce genre

voilà si vous connaissez bien acid pro dites le moi svp ça srait cool :clin:

sinon merci pour ton avis jeangusyounfg
14

Citation : pour avoir le son "normal" de ce genre


je veux dire un son de studio car il me semble que le son de guitare sur ce morceau :http://wrongname.free.fr/louja%20par%20w.nest pas très audible ou alors "trop"audible (sur les refrains):noidea:
voilà ma question: que dois-je utiliser comme effet sur acid pro 4 pour rendre la guitare plus audible??
voilà c'était pour clarifier ma question :oops2:
merci :oops2:
15

Citation : essaies plutôt d'insérer un léger chorus pour la stéréo + un compresseur pour grossir le son


j'ai rein dit :idee2:
16
Salut si ça continue j'vais faire un monologue :mdr: alors je reviens à la question posé à savoir "ça enregistre toute les pistes..." car j'ai le mçeme problème avec acid pro LE 4;d'ailleurs sur mon titre j'ai enregistrer sans entendre la musique car j'avais ce problème...bref j'ai bien lu la réponse de jeangusyoung :

Citation : Bonjour

Quelle type de carte son utilises-tu ?
-Si c'est une carte PCI, tu dois paramètrer dans le gestionnaire de sons, la source que tu veux enregistrer.
-Si c'est une interface en USB, normalement, n'est enregistré que le son qui y entre.


et j'ai beau eu cheché toute la journée j'n' ai pas résolu le problème.
jeangusyoung<pourrais tu etre plus clair sur la manip à faire? et c'n'est pas d'la fanéantise car j'ai cherché toute cette journée.
Ce serait cool de m'répondre :roll:
17
Là je suis claqué, je vais au lit, mais demain matin, je relis tout et je ferai mon possible pour t'aider.

gratte grattounette.....

de la mizic

18
:zzz:
:up:
19
>Ironic
Me revoilà

Bon alors, si tu cliques sur l'icône du gestionnaire de son (en bas à droite) tu dois obtenir un truc comme çà

Ensuite tu cliques sur "Options" puis propriétés comme te le montre ce dessin et tu devrais normalement obtenir ce genre de fenêtre

Après avoir cliqué sur "enregistrement" puis "OK" tu obtiens
la fenêtre dans laquelle tu vas indiquer d'où vient le son que tu veux enregistrer.

Sortie mixte : il me semble que c'est çà qui fait que tu te retrouves avec le cumul de voix dont tu ne veux pas.

Ligne : je crois me souvenir que c'est la bonne option à cocher pour, par exemple, n'enregistrer que ta deuxième guitare en écoutant la 1ère+la guitare n°1

Essaie çà et dis-moi.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
ça y'est ça fonctionne : en fait j'ai coché mixage stéréo et ça marche
j'vais pouvoir faire de la zic de façon correct maintenant
je te remercie :bravo2: