Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 5.0
Photos
1/2
Sonic Foundry Acid Pro 5.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Peut - on normaliser chaque pistes d'une session avec Acid 5 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
1 Peut - on normaliser chaque pistes d'une session avec Acid 5 ?
Je viens de terminer ma mixtape et certaines pistes n'ont pas le même niveau sonor. D'habitude je fais ça à l'oreille mais là j'aimerai bien faire ça correctement. Je sais qu'avec nero on peut le faire mais j'ai l'impression que ce n'est pas top top. Si quelqu'un sait comment faire je suis prenneur. :mrg:
2
Si tes morceaux ne sont pas au meme niveau sonore meme a pres un mixage au ras du 0db la seule solution quil te reste cest la compression des pistes trop faibles afin de reduire sa dynamique pour pouvoir augmenter son volume moyen.
il faut faire ca morceaux par morceaux
bon courage!
3
Je te remercie du conseil, le problème c'est que je n'ai pas trop de connaissance technique sur le sujet. Je ne comprend pas trop ce que tu me demande de faire. On ne peut pas normaliser les différentes pistes comme avec Adobe Audition par exemple ? :noidea:
4
Beh en fait normaliser a 0db ne te garantis pas un meme niveau sonore entre toutes tes pistes.

tu auras juste les pics qui flirteront avec le 0db mais si ton morceau a des pics assez prononcés ,la normalisation se contentera des les amener a odb sans pour autant faire monter le niveau moyen assez haut pour etre au meme niveau que les autres.

en comparaison un morceau sans pics prononcé mais qui tape a -6db par exemple vera son niveau moyen augmenter de 6db avec la normalisation.

la seule solution est de reduire la dynamique de tes tracks (les fameux pics) pour pouvoir agmenter le niveau moyen.
cela se fait avec un compresseur.

comme cest long a detaille je te conseille de regarder les tutoriels d audiofanzine sur la compression.

sinon si tu veux normaliser tes pistes je ne crois pas quil y ai une fonction sur acid pour faire toutes les pistes.
personellement j utilise sound forge: j edite chaque piste et j applique mes traitements.

en esperant avoir ete clair. :bravo:
5
Oki

Citation : D'habitude je fais ça à l'oreille

continue , c'est la meilleure méthode !
quand tu es satisfait de l'équilibre , tu peux augmenter le niveau de toutes tes pistes simultanément jusqu'à avoir le bon niveau sur le master .


_seth

Citation : la seule solution est de reduire la dynamique de tes tracks (les fameux pics) pour pouvoir agmenter le niveau moyen.
cela se fait avec un compresseur.

plug-in sonic foundry "track compressor" ou "graphic dynamics" ( intégré à acid pro )
6
Merci pour vos conseils.
Sinon j'ai entendu dire que c'était mieux de faire sa mixtape avec Adobe Audition. Le truc c'est que je viens de me procurer la version 1.5 et ça à l'aire super compliqué. ya un truc que j'arrive pas à faire, c'est changer le pitch. Avec Acid c super simple mais là... :?!:
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Si vous avez de bons tutoriels aussi ça m'arrangerait.