Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Help

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
1 Help
Salut a tous , je me suis dernierement inscrit j'espere que ce site pourra m'aider .

Mon probleme :

Je souhaite faire l'acquisition d'un logiciel pour creer mes propres morceaux (electroniques surtout) de A a Z .

On m'a conseillé Acid Pro 6 , pour sa simplicité , mais d'autres personnes m'ont conseillées Ableton live .

Je voudrais savoir des deux logiciels le quel vous semble le plus adapté a ma demande .

Plus tard je projette d'acheter divers appareils tel que le Kaoss Pad 3 , le MPD24 de Akai et l'uc33 evolution (j'espere aussi trouver un synthé au prix abordable mais je ne sais pour l'instant le quel choisir).

Merci d'avance

ps: Veuillez m'excuser mais je ne connais pas encore tres bien le dialecte technique en ce qui concerne l'audio (je suis un "newbie des prairies apres tout ) , si vous pouviez utiliser des mots simples ca serait super.
2
Je pense que le choix du logiciel depend de ta maniere de travailler.

Moi je te conseille acid uniquement si tu va travailler a partir de pistes audio que tu peut superposer et mixer dans ce logiciel.

Pour Ableton j'ai deja essayé et c'est un peu le meme principe, c'est plus adapté au travail a partir de boucle je pense (j'ai pas vraiment beaucoup testé celui la donc je me trompe peut etre).

Apres si tu souhaites vraiment créer un morceau de A a Z avec des instruments audio, midi ou virtuels (vst) moi je te conseille plutot Cubase, Pro Tools (mais dans ce cas la il te faut une carte son compatible - digidesign ou m-audio) ou Fruity Loops (plus simple a prendre en main).

Ces logiciels sont vraiment plus adaptés qu'acid pour composer a mon avis, moi je me sert beaucoup d'acid pour mixer mes differentes pistes ou ajouter des voix sur un morceau, mais pour composer (meme si ca se fait), je te conseille vraiment pas celui la.
3
Tu as regardé du coté de reason aussi. Pour l'electro ca peut-être pas mal.

Acid au début c'était un soft pour gérer des boucles. Il a évolué en devenant un séquenceur généraliste mais je suis d'accord avec primal. En sequenceur généraliste ya mieux (Cubase, Sonar, pro-tools, etc..)

Ableton live beaucoup de gens en parle mais je le connais pas. Il parait que c'est plus intuitif que des softs comme cubase ou sonar