Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Acid pro 7 , Quid d'une nouvelle version ?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 7 527 vues
  • 14 followers
1 Acid pro 7 , Quid d'une nouvelle version ?
Voilà un an que sortait la version ACID PRO 7 .

Avez-vous un bilan à faire sur la stabilité, les fonctionnalités, les performances, les convivialités avec VST et VSTI ...

Et surtout avez-vous vent d'une nouvelle version en projet ?

Quelquefois j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose chez Sony Acid et que les "Live Ableton" tendent à faire disparaitre ce pourtant super logiciel qu'est ACID

Fonctionnera t'il toujours avec Windows 7 ? 

2
Hello, j espère aussi qu une v8 verra le jour;
juste pour pouvoir visualiser plusieurs plugins en même temps (c est le gros point noir de ce soft selon moi)
Croisons les doigts
JaZzCoRe sucks...
3
yep...
Question simple mais néanmoins pertinente:
Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire?
P.S.: Excusez mon ignorance...
4
Tous les logiciels séquenceurs éditent ce genre d'instruments externes (synthé , BAR) .
Ils suffit d'avoir une interface MIDI et des instruments possédant des E/S midi .
Oui Acid le permet mais il n'est pas le mieux placé pour ça .
Va plutôt voir du coté des séquenceurs généralistes comme Cubase, Sonar, Logic etc... , même en versions 'light' pas chéres .
5
Mmmm... après avoir perdu quelques soirées sur le nouveau mode de cuttage (comment on dit en français ? découpage ?), j'y suis revenu avec la ferme intention de comprendre cette nouvelle façon de voir les choses...
Et oui, dans acid 7, maintenant,
si la piste est "beatmapped", on ne peut plus copier-coller !
si elle est "one-shot", on ne plus gommer-repeindre !
si elle est "loop" on a plus le choix du tempo... !

Il y beaucoup de choses appréciables qui sont arrivées dans cette nouvelle mouture mais pour le cut des pistes (quand meme l'interet n1 d'acid...)c'était tellement mieux avant !
Au niveau de l'enregistrement et de la simplicité du routage il n'arrive pas au niveau de cubase, il n'est pas aussi intuitif.
ça pourrait être le meilleur logiciel du monde entier (combien de gens n'ont juré que par acid 4?) et pourtant...

Donc pour conclure, disons qu'il s'est complexifié (pas dans le bon sens du terme) et qu'il a perdu au passage un peu de son "Acid"ité...

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 20:07:31 ]

6
j'ai été un acharné de acid depuis ses débuts...
j'ai rêvé d'un acid stable et toujours intuitif....sony ne la pas fait..!!


adieu acid... .bonjour reaper.....!!!!


7

Bien que la complexité du "cut" soit surmontable (pensez à utiliser le crayon au lieu du pinceau pour les boucles "one shot" wink) , il faut dire, sans détour : les développeurs des dernières version d'acid on dû faire des stages aux assedics ! On veut jouer trois notes en midi et on a l'impression qu'on fait une demande  de réinscription après radiation automatique...
Faites un enregistrement midi et vous aurez accès à une vingtaine de "clips" qui sont pleins de capsules  de tout ce que vous avez joué (mal) avant de bien rentrer la mélodie... (a quoi ça sert ???!)
Faites lui jouer un sampler, essayez de le repiquer dans une piste audio, dédoublez les blocks...et alors vous reviendra une vieille ritournelle des neuteumeu...tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil...

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 22:15:46 ]

8
Je viens de lire tous ces jolis (plus ou moins lol) commentaires, par contre moi je ne connais pas du tout Acid Pro et je cherche des tutos (ou qq un pour m'aider) car je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce soft.
D'avance merci les gars
9
TR0P F0RT T0N COMMENTAIRE 2marsmc .. J AI KIFFé TON HUM0UR là !! ca m ressemble ha ha  !!

YA PA DE MANUEL EN FRANçAIS SVP ???? C' EST CHAUD QUAND MEME !! J AI CHERCHER PENDANT DES HEURES ??
10

Salut à tous,

j'ai cherché cherché... PFFFF trop galère !!! icon_exorbite.gif

SVP icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

toujours pas de manuel en français ????