Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet VST synths & outputs.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 617 vues
  • 4 followers
1 VST synths & outputs.

Salut. sur les pistes audio pas de problème pour régler la sortie (master ou bus) mais sur les VST pas moyen de régler l'output... ça vous fait ça aussi? le but du jeu c'est d'envoyer les VST sur une sortie bien distincte du master...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 01:18:24 ]

2

salut

Peut être faut il penser autrement avec Acid.

Perso, je crée des bus auxquels j'affecte les vst's et autres FX,

comme ça je peux rêgler leur niveau de sortie et le niveau de ce que j'envoies dedans.

(quand ils n'ont pas de niveau interne, ce qui est assez rare quand même.

ça fait beaucoup de bus mais quand même moins que de pistes...icon_wink.gif

si ça peut aider...

3

oui j'ai créé un bus, j'ai choisi sa sortie, mais je ne sais pas envoyer mon VST dans ce bus.il reste dans le master. je clic droit dessus, output, sélectionne un bus, boum, il reste dans le master. avec les piste audio ça marche pourtant.

 

les VST veulent rester dans le master apparemment.

 

 

4

il faut aller dans le menu du mixer, clic droit sur une partie vide, show I/O et là on peut choisir. bizarre. en faisant clic droit sur la piste il propose une output mais il ne la prend pas en compte. voila.

 

 

5

Oui car ce n'est pas la piste MIDI qu'il faut router vers le bus mais la sortie audio du VST. Et ça, ça ne peut se faire que dans le mixer (Piste MIDI -> sortie VST audio -> Mixer)...

6

Je confirme ce que dit le Studio Elmo.

Sur Acid il faut bien comprendre que l'on peut donc créer une piste audio ou une piste midi.

Une piste midi peut être assignée à un instrument virtuel ou un instrument externe (un vieux synthé FM branché en midi sur votre carte son). Plusieurs pistes midi (et sur différents canaux midi) peuvent interagir indifféremment avec un instrument. Mais il est courant en virtuel d'associer une piste midi = 1 canal midi = 1 instrument (virtuel). Bref ne nous attardons pas sur le sujet du midi même.

Les pistes audio et midi se retrouvent sur l'écran principal de Sony Acid 7. Les VST et le master sont disponibles soient dans le mixer (appuyer sur F11 pour le faire apparaitre/disparaitre) soit dans la piste de bus (appuyez sur la touche B du clavier pour le faire apparaitre/disparaitre).

Le mieux (de mon avis) est de se rendre dans la zone de la console de mixage (F11). Une fois la piste midi créée et associée à un instrument virtuel par exemple, il va être nécessaire de créer un bus qui lui pourra être routé sur la sortie de votre carte son de votre choix. Par exemple les canaux 5 et 6 si vous avez une carte son avec 6 sorties dont les 4 premières sorties sont déjà utilisées. Il faut ensuite assigné le synthé virtuel sur non pas le master mais le bus en question.

Voici ci dessous une capture visuelle de ce que vous devriez obtenir sur Acid Pro 7

 

http://music.ortax-creations.com/public/medias/img/acidpro7_midi-vst-output.jpg

 

Attention cependant. Dès le moment où votre synthé virtuel n'est plus assigné au bus master, lors d'un export de votre composition le son de ce synthé virtuel y sera absent car seuls les pistes audio et bus routés vers le master sont pris en compte dans le master.

En espérant que ces explications aideront un maximum de personnes ici.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 11:44:38 ]