Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Enregistrements qui craquent

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 614 vues
  • 4 followers
1 Enregistrements qui craquent
Voilà j'ai un sujet equivalent ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.478059,problemes-de-craquements-a-l-enregistrement.html

mais le souci à l'air de venir d'Acid pro 7 donc je recapitule :

le soft fonctionne à merveille , fait tourner des plug-ins assez lourds sans soucis vraiment tant que je manipule du "déjà enregistré" ou des vst-i pas de problèmes .

mais dès que je branche ma guitare par exemple ça se complique :

Tant que je joue pas de soucis , aucune latence rien mais dès que je declenche l'enregistrement des petits craquements se font entendre ce qui est très desagréable .

le phenomène se produit même qu'en j'enregistre une piste seule sans effet .

ma config :
PC dual core 2Ghz avec 2Go de ram
carte son Fast Track C400
2
essai de désactiver ta carte son interne du pc... il est possible que tu ai un conflit entre les deux cartes son...

;)

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Aucun conflit avec la carte son de mon PC .

Si vous avez une autre idée je prends !!!
4
une petit up , je suis toujours preneur de solutions
5
Essaie d'augmenter la latence pour voir si les craquements subsistent avec une latence plus élevée... Peut-être que les drivers de ton interface ne gèrent pas convenablement les latences faibles.
6
j'ai déjà essayé mais bons demain je vais reprendre ça super methodiquement pour voir si effectivement j'arrive à un compromis entre latence et taille des buffers qui me permette de ne pas avoir de craquements
7
Si c'est un PC portable, tu le branche bien quand tu utilise Acid??
8
merci mais ce n'est pas un portable , je dois tester un onduleur le week-end prochain pour voir si le souci n'est pas electrique justement
9
Tu as essayé d'enregistrer avec autre chose qu'Acid Pro ? Genre le magnétophone de Windows (ou autre chose si tu as) pour voir si le problème vient d'Acid et de ses réglages ou de la configuration de la carte son.

Ou bien si tu en as la possibilité, essaie d'emmener ta carte son chez quelqu'un et d'essayer un enregistrement sur un autre PC, pour voir ce que ça donne.

Et si tu enregistres sur Acid avec la carte son de l'ordinateur au lieu de ta Fast Track ? Ça craque aussi ?
10
voilà ou j'en suis !!!!!

Avec le magneto windows pas de craquements
J'ai testé audacity : quelques craquements
Avec acid ça craque mais en debranchant tout sauf l'ordi ça craque moins !!!

j'ai un peu de mal à en tirer des conclusions !!!!