Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Music Studio 8
Photos
1/1
Sony Acid Music Studio 8

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Prix public : 54 € HT

Sujet Time stretching

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 668 vues
  • 3 followers
1 Time stretching

Salut tout le monde! icon_coucou.gif

J'ai téléchargé la version d'essai d'Acid music studio 8 et j'ai acheté des samples sur Prime loops mais je me retrouve avec un petit souci!

Si je prends un sample de piano enregistré en 190bpm et que je souhaite l'intégrer dans un morceau en 120bpm par exemple, la hauteur tonale ne bouge pas mais il se forme comme un brouillard auditif! C'est normal ce truc??

Il me semblait pourtant que le time stretching était plus propre sous Acid (le logiciel!! icon_mrgreen.gif)! Ou alors je lui en demande trop en passant de 190 à 120? En fait, ma question reste valable mais en dehors d'Acid!

Merci!!

2
3
4

Désolée que personne ne te réponde, je n'ai pas eu ce problème avec Acid et... je compte le tempo en pulsations/minutes, comme les métronomes, les hauteurs en tonalités, comme une partition..... que signifie "en 120bmp" ? Tu veux dire à 120 la noire par ex ? Si c'est ça, as-tu vérifié aussi la mesure ? Peut-être que l'une prend en compte la noire et l'autre la blanche, ou pire l'une ternaire et l'autre binaire... mais tu t'en serais rendu compte... et depuis le 22/12 tu as peut-être solutionné tout seul..

Tu dis "la hauteur tonale", tes bmp ne sont peut-être pas des battements par minute alors... que signifie ce beau pléonasme ? Heureusement que Acid ne modifie pas la hauteur avec le tempo, ce serait marrant !!

 

Joyeuses Fêtes...

5

Tiens, une réponse!! icon_mrgreen.gif

Bpm signifie battements par minute; ça revient à la même chose que ce que tu disais!

En fait j'ai remarqué que sur les samples d'instruments acoustiques comme le piano, si tu prends un sample enregistré en 190bpm et que tu passes le tempo à 120 dans Acid, tu as comme un brouillard sonore! Par contre, pour des loops de batteries ou même de basses, le phénomène ne se produit pratiquement pas!

Mais je pense simplement que cette modification de tempo doit être utilisée comme un plus pour diminuer ou augmenter de quelques bpm mais pas pour passer de 190 à 120! icon_smile.gif

Merci pour ta réponse et joyeuses fêtes à toi aussi!!  icon_fete.gif

6

Ok, je comprends mieux le problème... peut-être que le logiciel ne peut pas augmenter le "sustain" des notes, ce qui reviendrait pour lui à créer du son... contrairement aux impacts de batterie qui peuvent rester brefs. Peut-être que certains échantillons sont prévus pour (les boucles livrées avec le logiciel par ex) et pas d'autres. Je parie qu'à l'inverse, tu peux sans problème augmenter indéfiniment le tempo de ton piano, non ?

Bonne zic !

7

il y a une reverbe sur ta boucle de piano ?

Des fois les time strech/tune sont pas copains avec les samples qui ont pas mal de reverbe

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

8

Voilà, je crois que avez mis le doigt dessus! Effectivement, les boucles de piano ont apparemment été enregistrées avec la pédale de sustain au taquet! Ce qui expliquerait le fait que les boucles de batterie soient aussi 'élastiques' car dénuées de réverbe!

Merci à vous deux!! icon_coucou.gif

9

Youpi ! J'aurais aussi appris des choses... mais, tes icônes sont pas dans fanzin ?  mrgreen

10

Citation de : annedyl

mais, tes icônes sont pas dans fanzin ?  mrgreen

Désolé mais je n'ai pas compris là! redface2mrgreen