Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
zenAud.io ALK 2
Photos
1/8
zenAud.io ALK 2

Séquenceur à boucles de la marque zenAud.io

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : L'ALK 2 à 99 € jusqu'à demain

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : L'ALK 2 à 99 € jusqu'à demain
zenAud.io ALK 2
zenAudio organise une vente flash sur la dernière version du séquenceur/looper logiciel ALK 2 pendant 48 heures.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage, pas de nouvelles de la version Windows.
3
Pour les amateurs de live looping sous mac, no brainer!
Le soft prend le parti de l'innovation par rapport aux autres solutions qui, même si c'est le concept du looper, tournent un peu en rond (ableton,repetito,logellop,mobius...)niveau fonctionnalités. Les dev méritent des encouragements, ça pourrait à terme donner un truc grandement abouti pour des boucles en direct à la volée sur une "pré-structure" (genre: first loop set tempo?) ...
à 99 boules c'est une bonne affaire !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:14:21 ]

4
Bah… franchement l'idée du "canvas vide" a remplir avec des boucles c'est vraiment brillant.

C'est un peu FlashyNéon80s toussa… mais comme outil live ça a l'air cool cool.

Un poil cher en revanche, non (même à 50% je trouve ça un poil too much) ?
5
Si tu trouve ça cher, c'est probablement que tu n'as pas l'utilité d'un tel soft… ;)

Faut se rappeler que c'est construit comme un daw et que c'est donc le genre de soft qui demande un gros gros développement, plus le fait que c'est destiné à un marché de niche et que donc ce développement ne va pas être rentabilisé sur des dizaines de milliers de ventes, mais sur quelques centaines probablement…

Les seules solutions alternatives, comme Ableton coutent 3 fois le prix (sans parler des contrôleurs associés), donc 99 euros pour un outil de live looping professionnel plus puissant que tout ce qui existait jusqu'ici, c'est définitivement une bonne affaire même si je suis obligé de passer mon tour, n'étant pas mac user.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:59:41 ]

6
Citation de oboreal :
Si tu trouve ça cher, c'est probablement que tu n'as pas l'utilité d'un tel soft… ;)

Faut se rappeler que c'est construit comme un daw et que c'est donc le genre de soft qui demande un gros gros développement, plus le fait que c'est destiné à un marché de niche et que donc ce développement ne va pas être rentabilisé sur des dizaines de milliers de ventes, mais sur quelques centaines probablement…

Les seules solutions alternatives, comme Ableton coutent 3 fois le prix (sans parler des contrôleurs associés), donc 99 euros pour un outil de live looping professionnel plus puissant que tout ce qui existait jusqu'ici, c'est définitivement une bonne affaire même si je suis obligé de passer mon tour, n'étant pas mac user.


Va voir les fonctionnalités, on est trèèèèès loin d'un DAW : pas d'effets (!!!), mixer et routing minimaliste et fastidieux, pas de mapping auto, pas de personnalisation d'interface, pas de macro,…

Donc, non. Ce n'est pas un DAW, c'est un soft de live looping intelligent. Vu les fonctionnalités (et l'absence de DSP) je trouve qu'au delà de 80€ c'est vraiment trop cher.

(c'est le prix d'un Live Intro ou d'un Renoise qui peuvent l'un est l'autre être bidouillés pour faire des trucs équivalents tout en étant de vrais DAW qui se suffisent a eux mêmes)
7
Pas d'effets intégrés, oui, mais support du vst, ce qui le rapproche clairement d'une daw. (pas complête oui, mais c'est pas ce qu'on demande, pour les usines à gaz, il y a déjà tout ce qu'il faut)

Encore une fois, aucun soft ne fait ce que propose l'ALK et la comparaison avec Ableton intro n'est pas fondée dans la mesure où les volumes de diffusion sont sans commune mesure et qu'intro est un produit d'appel pour vendre du live standard et suite. Oui, tu peux faire du live looping programmé avec Ableton, mais d'un point de vue ergonomique, si j'en juge par les démos ça n'a juste rien à voir. (je suis sous live 10 suite).

Bref, que ce soit trop cher pour tes besoins, ça peut se comprendre, mais je t'assure que pour un mec dans mon genre qui tourne en pro avec du live looping, même à 200 euros, ça peut être un excellent investissement.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 22:53:12 ]

8
Un rc 300 hardware se vend encore 400 boules jeu de nos jours et on est sur une ergonomie d'il y a 20 piges... Repetito qui n'évolue plus depuis 4 ou 5 ans (c'est fort regettable d'ailleurs), se vend encore 199€ aussi ... et Live pour plus de 300€, avec le looper c'est vraiment une autre façon de travailler (beaucoup plus lourd à paramétrer et à trigger pour le looping) . Zenaudio résoud le problème du contrôle de l'enregistrement des boucles avec sa vue arrangement ... ça répond à un besoin spécifique, celui de se dégager des pédaliers de contrôle, et rendre le travail des boucles plus créatif.En outre, c'est un petit nouveau aussi, à ce stade on a de bonnes raisons de penser que les fonctions dispos vont s'épaissir... il ne s'agit pas d'une multinationale qui veut rendre ses usagers captifs avec des abonnements...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:13:28 ]