Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
zenAud.io ALK 2
Photos
1/8
zenAud.io ALK 2

Séquenceur à boucles de la marque zenAud.io

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : ZenAudio baisse le tarif d'ALK 2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : ZenAudio baisse le tarif d'ALK 2
zenAud.io ALK 2
ZenAudio revoit sa grille tarifaire et baisse de 50 € le tarif de son logiciel ALK 2, et ce de façon permanente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cool mais j'ai tout de même bien fait de craquer sur ce logiciel lors de l'offre à 100 Euros il y a peu.
:D:

 

 

3
T'en es content ? Ca donne quoi niveau gestion cpu avec la nouvelle update ?
4
Trouver le prix juste d'un produit n'est pas chose aisée, surtout dans le milieu du "software" audio, déjà parce que l'offre en soft est de nos jours vertigineuse (Stans, plugins, instruments virtuels, séquenceurs divers et multiples, aide à l'apprentissage d'un instrument ou l'assistance à la composition etc...) et c'est bien connu c'est la concurrence qui fait le tarif ... ensuite le réservoir de clientèle reste restreint
Et qui plus est pour le live looping qui est une niche dans la niche... à cela s'ajoute que le coût du développement d'un soft ça coûte trés cher (l'objectif étant à minima de rémunérer décemmment le temps passé des développeurs) et les petites boutiques comme zenaudio n'ont pas les fonds propres des grosses comme Avid ou Yamaha ou Apple pour pouvoir délayer une rentabilité dans le temps (sans parler des budgets promo de ces derniers qui assoient davantage le Goliath dans la tête du client)
Beaucoup d'entre nous, que nous soyons amateur ou pro de musique, sont succeptible d'être intéressé par bon nombres de ses softs, et à moins d'être des acheteurs compulsifs en voie de faillite sociale, nos budgets sont limitées...
ALK2 a vraiment une belle place à prendre dans la niche du live looping du fait de son concept et de la mollesse sur le plan de l'innovation des solutions existantes (mobius, répétito, ableton etc).
C'est sûr que 199€ pulvérisait le prix psychologique de l'amateur était plus qu'atteint, je ne sais pas si à 149€ le soft va en séduire davantage mais il devient plus abordable. Au regard de ce que ce soft peut m'apporter au quotidien, je n'aurai probablement pas acheté ce soft s'il n'y avait pas eu une promo à 99€. Néanmoins j'ai bonne foi dans l'équipe de développement qui est hyperactivement réactive et qui laisse présager un avenir à ce soft qui j'en suis certain n'a pas fini de nous faire parler!!!

Une petite appendice au test initial serait de rigueur au vue des dernières actualités non? (Politique tarifaire, amélioration des perfs...)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

5
Citation de oboreal :
T'en es content ? Ca donne quoi niveau gestion cpu avec la nouvelle update ?

J'ai testé que qq 10aines de minutes. Je ne peux pas te dire.Je compte bosser dessus cette semaine et je vous ferai un retour.





Citation :
Une petite appendice au test initial serait de rigueur au vue des dernières actualités non? (Politique tarifaire, amélioration des perfs...)
Je suis tout à fait d'accord, surtout vu la réactivité des développeurs face au test d'audiofanzine.

Citation :
Au regard de ce que ce soft peut m'apporter au quotidien, je n'aurai probablement pas acheté ce soft s'il n'y avait pas eu une promo à 99€.
Pareil !

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 12:27:16 ]

6
Bonjour,
J'ai pu tester.Bon et bien il me semble qu'il y ai un souci au niveau de la consommation du CPU...
Si je mets Ezdrummer cela me prends 60% !
Un CLA pour la voix ça prends 10%.
J'ai voulu faire une vidéo mais j'ai un souci pour enregistrer le son : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.675849,quick-time-et-fireface

Si qq1 peut m'aider...
A+

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 23:03:14 ]

7
En attendant de trouver une solution pour résoudre cette histoire de feedback, voici une vidéo montrant cette histoire d'activité CPU :

 

 

8
Merci pour ce retour.

Tu es à combien de samples niveau latence ? Parce que le CLA vocals il bouffe quand même énormément, même sur un daw standard avec une latence très faible. Autre question, si tu en mets plusieurs, tu arrive à en empiler combien avant que ça craque ?

Ezdrummer2 je peux pas comparer, je ne l'ai pas.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 13:35:52 ]

9
Voici un essai avec le buffer à 128 et que des pistes avec CLA:


Voici un essai en changeant la taille du buffer :