Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
zenAud.io ALK 2
Photos
1/8
zenAud.io ALK 2

Séquenceur à boucles de la marque zenAud.io

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : L’ALK 2 bientôt sur Windows

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : L’ALK 2 bientôt sur Windows
zenAud.io ALK 2
ZenAudio est en train de porter son looper séquenceur ALK 2 sur Windows, le logiciel était jusqu’alors uniquement disponible sur Mac.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'attends ce portage avec impatience. J'ai envie de me prendre un looper depuis un moment, et ce alk2 est le seul (à ma connaissance) à proposer une solution pour aboutir à des morceaux construits.
,
3
Étant possesseur de ce logiciel je suis très frustré car l'utilisation des ressources processeur ne me semble pas optimisé.
J'ai une nette différence entre mon utilisation sous Protools et sous AlK2 qui m'empêche d'utiliser des effets comme je le voudrait(a buffer égal) . (Voir mes posts sur le forum d'audiofanzine.)
La fonction qui permet de "décaler" les boucles n'est accessible que si on à un trackpad ce qui n'est pas mon cas ( j'ai d'ailleurs trouvé une combine qui consiste à "couper" la boucle pour changer son début).C'est très con car la fonction est super intéressante.Leur forum n'est pas vraiment actif (pas beaucoup d'utilisateurs à mon avis) et eux mêmes ne sont pas très réactifs (mais répondent qd même).

J'ai hâte qu'ils aient portés leur logiciel sous windows qu'ils puissent passer à autre chose et améliorer leur SUPER logiciel.


 

 

4
Oui je suis d'accord que le logiciel est difficile à utiliser dans une configuration avec beaucoup d'instruments virtuels et de plugins.
C'est du délire en terme de consommation cpu.
Et de toutes les manières il n'est pas possible d'utiliser la multi-timbralité et les sorties annexes des instruments.
C'est vraiment frustrant.
5
Bonjour
Je vais bientôt mettre à disposition un workspace usine qui permet de réaliser le même genre de truc :

zenaud-io-alk-2-2412848.png
J'avoue que ce sera un petit peu plus chaud à prendre en main mais ça offrira des petites fonctions différentes; notamment la synchronisation à la première boucle. C'est à dire qu'il ne sera pas nécessaire d'utiliser un clic pour réaliser sa performance. Simplement enregistrer une première boucle et le reste se calera dessus. Il sera également possible grâce à la grille d'usine de programmer les déclenchements à un nombre de mesures défini (comme sur alk 2) mais aussi de rester sur le nombre de mesures que l'on veut avant d’exécuter les actions suivantes.

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 13:50:21 ]

6
Bien entendu contrairement à ce que pourrait faire croire la capture d'écrans, ce ne sera pas limité à 4 loopers
7
Citation :
C'est du délire en terme de consommation cpu.

Je ne suis pas le seul alors !

Citation :
Et de toutes les manières il n'est pas possible d'utiliser la multi-timbralité et les sorties annexes des instruments.
C'est vraiment frustrant


Multi-timbralité ?
Sorties annexes des instruments ?
Quoi ça ? :???:

 

 

8
Je suppose qu'il parle des vst type kontakt avec la possibilité de charger plusieurs sons dans une instance et de les sortir sur des sorties séparées
9
Citation de tourtour :
Bonjour
Je vais bientôt mettre à disposition un workspace usine qui permet de réaliser le même genre de truc :

zenaud-io-alk-2-2412848.png
J'avoue que ce sera un petit peu plus chaud à prendre en main mais ça offrira des petites fonctions différentes; notamment la synchronisation à la première boucle. C'est à dire qu'il ne sera pas nécessaire d'utiliser un clic pour réaliser sa performance. Simplement enregistrer une première boucle et le reste se calera dessus. Il sera également possible grâce à la grille d'usine de programmer les déclenchements à un nombre de mesures défini (comme sur alk 2) mais aussi de rester sur le nombre de mesures que l'on veut avant d’exécuter les actions suivantes.



:humm::humm::humm: