Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet Jouer 2 pattern en meme temps c'est possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 755 vues
  • 2 followers
1 Jouer 2 pattern en meme temps c'est possible?
Bonjour tout le monde,


j'ai un petit soucis qui je pense a une possibilité de se regler mais je ne vois pas comment...
sur fl studio je me sert uniquement du mode pattern et je voix pas comment faire pour par exemple jouer des ritmiques d'un pattern et des sons d'un autre pattern.

j'ai deja vu que dans le mode song,avec l'option "live mode" c'est presque ce que je souhaite faire,mais quand je me place sur pattern 2 ,je construit donc mes ritmiques etc...mais les sons c'est les meme que le pattern1.

enfin bref...je pense que en mode pattern il y a une fonction qui se rapproche de la fonction "live mode" car la je patoge grave donc si des personnes ont des reponses a mon probleme ce serait kool...et en esperant etre clair
2
Teste n´importe quel morceau proposé par FL, tu verras que c´est possible.
mode song + plusieurs patterns différentes organisées dans la playlist.
c´était pas bien difficile...
fais attention, suivant ta version de FL, il ne faut pas t´emmêler les pinceaux quand tu sélectionnes ta pattern que tu veux placer dans la playlist. au pire des cas le nom de la pattern figure sur chaque "case" placée dans la playlist.
3
Merci bien c'est simpa mais tu veux pas m'explique en deux mots svp?
4
Lire manuel ?
5
Pour ma part j'ai une facon de fonctionner, je joue toute mes rythmiques dans le pattern 1 pour que l'ensemble soit dans les temps puis j'attribu à chaque piste un pattern et je ne n'utilise pas le pattern 1 dans le mode song.
Dans ton cas apres avoir creer ton pattern 1 place le en boucle dans le mode song, enregistre ton pattern 2 dans le mode song et voilà ta deuxième sequence dans le rythme donc à ce niveau tu entends le pattern 1 et tu joues le second, ainsi de suite sinon bidouille :bravo: