Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet Synthétiseur Virus Ti avec FL Studio 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
1 Synthétiseur Virus Ti avec FL Studio 7
J’ai acheté un synthé Access Virus Ti (Version Keyboard) mais je ne sais vraiment pas comment il faut faire pour l’intégrer mon Fruity. Je m’explique, jusqu’à maintenant mes mélodies dans mon piano roll étaient jouées par des samples wav, maintenant j’aimerais que ça soit les sons de mon synthé qui soient joué dans mon piano roll. Comment faire pour que les mélodies soient jouées sans latence et enregistré lorsque j’exporte ma compo en wav ?

J’ai une carte son Motu Ultralite. Mon virus est connecté à ma carte son en SPDIF et en USB sur mon PC.

Merci d’avance pour vos réponses.
2
-Il faut que tu règles pour commencer dans "options -> Midi settings" le numero de port du virus. Pour cela tu cliques sur Virus ti midi et tu mets le port number sur un chiffre que tu choisis (0 par exemple). Cette manoeuvre permet d'identifier tes instruments midi externes.
-Tu insert le plugin "virus TI".
-Tu lui assigne le meme port (en haut à gauche) que celui que tu as mis au par avant (0 par exemple).
-Tu inset le module "midi out". Ensuite, tu le mets sur ce fameux port.
-Tu choisi un canal sur le module midi out.
-Tu créer ton son ou exploite un preset du virus sur le meme canal, mais cette fois ci dans le plugin du virus.

Maintenant tu peux jouer et entendre le son.

Il ne te reste plus qu'à copier le piano roll sur le midi out qui t'interesse. En sachant que tu peux créer 16 midi out puisque le virus possede 16 canaux midi.

J'espère t'avoir dépanné.
3
Merci beaucoup pour ton aide mais j’ai beaucoup de latence et c’est très embêtant pour me faire une idée de ce que donne la mélodie sur le reste de ma compo. La mélodie est en retard sur le kick et ma basse. Je fais du hardstyle. :P:

Aussi lorsque j’exporte en wav il y a tout sauf le son du virus. Il y a une autre manière de procéder ?

J’ai un PC qui me semble correcte : Processeur Intel Quad Core 2.4Ghz, 4GB de RAM, Disque dur Western Digital Raptor à 10'000 tours minutes.

Merci