Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet Est ce que je peux faire tournre un synthé externe avec fruity loops ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 622 vues
  • 4 followers
1 Est ce que je peux faire tournre un synthé externe avec fruity loops ?
Bonjour à tous,

J'utilise fruity loops et j'aurais voulu savoir si il est possible de faire tourner dans les sequenceur de fruity loops le son d'un synthé externe raccordé en midi ?

J'utilise la version 5 de fruity, je sais c'est vieux ;-)

Merci
2
Oui bien sur! :bravo:
avec le midi out

Tu branches le midi in de ton synthé sur le midi out de ta carte son.
Sous Fruity tu fais option -> midi settings -> sur output tu selectionnes ta carte son sur laquelle ton synthé est branché et tu lui assign un port number de ton choix (ex: 4).
Dans le menu deroulant options tu coches "enable midi output".
Tu ouvres ensuite un module "midi out".
Dans ce module tu lui assignes le port number de ta machine (par ex: 4), au cas où ta machine serait multitimbrale, tu peux aussi choisir le canal midi (16 canaux au total par machine).
En sachant que le canal 10 est reservé généralement aux drums.
Voilà! maintenant fruity envoi des messages midi à ton synthé.

Après si tu possedes plusieurs synthé, il existe des interfaces midi sur lesquelles tu peux brancher jusqu'à 8 machines (8 midi in et 8 midi out) meme peut etre plus. Ou bien alors, tu peux chainer les machines avec le midi thru mais il existe des tuto de ca sur audiofanzine.

@+
3
Hey !

Merci beaucoup ...

ca marche mais j'ai un autre probleme maintenant :

j'ai tout assigné comme il faut (comme tu m'a dis) et le son sort nikel sur la piste midi out mais le probleme c que le son du synhté ne tourne pas tres rond ou plutot ne tourne pas tres en rythme avec le reste (rythmique de fruity)

tu vois ce que je veux dire ?


merci :??: :( :D:
4
A tout hasard ... peut être faut-il régler le tempo du synthé externe en mode "esclave" (genre midi clock : out ou ext) , afin que ce dernier hérite du tempo de l'application qui le pilote.
C'est quoi comme synthé externe ?
5
C'est un yamaha dx7 ... tu sais comment je peux faire ?

merci
6

Citation : C'est un yamaha dx7 ... tu sais comment je peux faire ?

euh.. non, en plus, s'agissant de cette version je ne pense pas qu'il existe de midi clock interne au DX7.
Un problème de latence peut être .. mais ça m'étonnerait quand même ...
T'as pas un mp3 pour qu'on se rende compte de ce que tu évoques ?
7
C'est peut etre de la latence...je fais un mp3 avec un liens rapidement des ce soir pour que tu vois... mais penses tu que c'est peut etre a cause de la memoire vive ? j'en ai 1 Go...et aussi j'ai essayé de regler la latence de la carte son sur toute les frequences de latence possible
8
Cela peut venir de plusieurs choses:
- carte son? (je ne pense pas)
- longueur de câbles midi (au dela de 5m)
- horloge du synthé (mais normalement tu devrai pouvoir le synchroniser)

Demande sur le forum du DX7 comment le synchroniser.
9
Le midi ne consomme que très peu de ressources, c'est pas ton PC qui est en cause.

A propos de la latence, celle ci est surtout sensible pour les instruments VST, pour du midi avec un synthé externe, il n'y a pas de latence perceptible.

Concernant la synchronisation, je suis sceptique... le DX7 n'a pas de "drum box" embarqué, donc pas de réglage de tempo, donc pas de midi clock ? j'sais même pas si il existe une sorte de synchronisation dans la bestiole, tout devrait se faire naturellement.

Question à deux balles : tu es sûr que c'est bien le DX7 qui rejoue les séquences ... et pas la carte son avec ses son midi embarqués ?
10
Oui parce que j'ai essayé avec un autre synthé et ca fait le meme probleme

j'ai une carte son echo audiofire 4

j'aimerais bien vous faire un mp3 mais je sais pas comment exporter une boucle midi en wave :???: desolé les mecs je suis trop nul je sais ...

help !!!

merci :lol: