Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Comment synchroniser deux ableton sur 2 ordis ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 10 671 vues
  • 8 followers
1 Comment synchroniser deux ableton sur 2 ordis ?
Y'a-t-il moyen de faire du rewire sur 2 ordis ?
En gros est ce que mon pote peut se caler automatiquement sur mon set live depuis son portable ?
2
Pour le rewire c'est pas possible...faut voir par lan


faut que ableton mette en place la norme osc...pour ce genre de syncro via réseaux
il ne te reste que le midi...et sa scale niquel

en tout cas ableton devrait penser aux parcs d'ordis...et réseaux entre liveurs,1 peu comme native instruments ce srais cool
3
J'arrive un peu tard sur le topic...

mais un prof d'informatique musicale disait hier à une amie, qu'on peut relier 2 ordis en réseau (cable éthernet, il me semble?) pour avoir en synchro 2 sessions Live/

si certains pratiquent la manip, ils sont les bienvenus pour une brève explication du comment du pourquoi....je suis moi -même intéressé et je vais m'y mettre d'ici peut.

en attendant, je suis ouvert aux tuyaux....merci/ ORL

izOReL

www.izorel.com

4

Citation : il ne te reste que le midi...et sa scale niquel



désolé mais ça se cale bien au départ et au bout de 2/3 minutes c mort. Alors pour faire du live c pas super.
Moi g le même probleme, alors je suis prenneur si qqun a une solution.

une sorte de rewire qui passerait par le réseau ça serait nickel. orl1, si tu peux en savoir un peu plus là dessus....

la seule fois où j'ai pu voir tourner un live en esclave sans se décaler ct sur un mac et pas un récent d'ailleurs.
5
UP ! comment synchroniser 2 albeton live, Un sur un PC l'autre sur un Macbook. quelle et l'utilité en live ?

merci ;)
6
Ca fait trois Mardi de suite qu'on passe la journée entière à charcher comment se synchro en MIDI avec un ami. Il y a toujours un moment où tout se décalle, bien qu'on ai alterné les rôles de maitre/esclave. Nous avons testé plusieurs interface MIDI, changé de cable, bougé aux buffer, aux latences,...

Rien n'y fait ! C'est à n'y rien comprendre, on commence à perdre la boule :oo:
7
Et pas vraiment d'aide pas ici :(
8
Bonjour,
Nous avons le même pb. 2 ordi mac + 2 carde son externe Firewire relié en midi et 2 contrôleur uc-33. La synchro est nikel mais après quelques minutes il y a une latence qui se crée. Difficile de rattraper l'écart. Y a t'il une solution?
Dans l'attente...
9

Hors sujet : merci pour se UP :)

10
Re bonjour

_ Pour la synchro nous avons mise une boite a rythme en maitre et nos 2 ordi en seclave tjs un décalage qui se céer.

_ En ce moment même j'ai les 2 ordi en réseau par le lan et il sont calé nikel sous live depuis 15 min. Je pense avoir trouvé la solution grace a ce post :
https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=48197

Enfin les choses sérieuse vont pouvoir commencer.
L'intérêt d'avoir 2 live sur 2 ordi calé nikel est de pouvoir faire du son avec son pote :)