Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Utilisation Ableton live : Comment faire un live pendant plusieurs heures avec Live

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 17 707 vues
  • 15 followers
1 Utilisation Ableton live : Comment faire un live pendant plusieurs heures avec Live
Bonjour a tous, Je me rend compte que mon utilisation de live est tres orientée projet unique c'est a dire que j'ai un fichier par morceau et la plus part du temps je n'utilise que le mode arrangement ( je parle du mode temporelle pas clip ).
Alors ma question : Comment faire un live de plusieurs heures sans interruption avec seulement Live ?
J'ai immaginé m'importer dans un projet qques centaines de clips (donc tous readaptés au tempo et tout ) mais ce serai un peu le bordel.....
Voila des solutions, vos méthodes, comment l'utilisez vous en live ?
2
Fait des bounces des pistes de tes morceaux et joue avec.
3
Faire un bounce freeze mes morceaux alors que je veux les jouer en live les uns apres les autres
4
Je développe.


tu bounce piste par piste tes morceaux et tu les mets dans un dossier au nom du morceau.
Du coup tu peux mélanger des éléments de n'importe quel morceau. Si tu fais l'upgrade vers live 5 tu pourras même radicalement influer sur la structure du morceau vu que tu peux déplacer le curseur tout pendant que ça joue.

:bravo:
5
Tou ceux qui font leur live avec Live font ca ??
6
Pas forcément non.
7
Carrement pas , moi mes morceaux sont découpés en boucles , donc j'ai des boucles du kick , sbare , synth etc puis je joue avec les boucles en audio .
Pour les synth de tant en tant j'exporte ma mélodie en midi que je recharge dans le synth dans Live . Mais je le fais pas trop car ca consomme et comme j'utilise déjà des effets ça fait un peu chaud :bravo:
8
Y'a pas longtemps j'avais posé un set ...
en travaillant la structure sur acid pro..je m'etais crée des sequences que je jouait dans live...par exemple un refrain , des leads de 32 pas..l'avantage c'est que c'etait vraiment trés carré..je suis moins dans l'optique(piste de kick, piste de drums, piste de synthé) mais + sur 1er couplet, je m'amuse a inserer des transitions et suivant l'humeur de la soirée je balance certaines sequences




...et par dessus je rajoute des fx de reaktor(delay parfois préenregistré en live..ou en direct suivant l'ordi) et le vostok qui improvise autour
9

Citation : t influer sur la structure du morceau vu que tu peux déplacer le curseur tout pendant que ça joue.



Quel curseur ? tu veux dire changer de clips, de pistes, ou quoi ?
Qwerty/Azerty
10
Imagine t'as un clip de 5mn.... tu le lance à partir du début. et finalement tu voudrait jouer le milieu du clip tout de suite, sans attendre---> ben tu clic dessus à l'endroit où tu veux que ça joue et hop! sans à coups le curseur se met à cet endroit et joue à partir de là.

elle est pas belle la vie? :P: