Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Liaison entre 2 clips audio en mode arrangement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
1 Liaison entre 2 clips audio en mode arrangement
Bonjour à tous ^^

voila je suis un debutant dans le monde de la MAO! voici mon problème:

j'ai obtenu une version de ableton live 4 en m'achetant la Fast Track Pro de M-Audio! J'avais déjà touché un peu à protools et à d'autres mais j'ai décidé, puisque j'en ai la license, de me concentré sur live qui me semble être extrèmement puissant! Mon problème est le suivant: j'ai 2 clips très courts (pour l'exemple je me limite à 2) sur la même piste (piste de batterie) que j'ai enregistrés l'un après l'autre en utilisant le punch-in pour le deuxième clip! et j'aimerais qu'il y ait une liaison propre entre ces 2 clips, c'est à dire qu'un mix soit fait à l'endroit où les 2 clips se chevauchent! car actuellement quand le deuxième clip demarre, le premier s'arrête aussi tôt et donc le son de la cymbale qui termine le clip n°1 stoppe net!
J'ai bien vu qu'il existe la fonction overdub qui fait cela mais uniquement pour les clips midi :( Est-il possible de faire une cette manipulation avec Live? et si oui comment?

Je cherche depuis 2 jours un sujet identique sur ce forum mais je n'ai rien trouvé ^^"
Merci d'avance à ceux qui me repondront!
2
C'est impossible. deux clip ne peuvent pas se chevaucher dans live. c'ets dommage mais c'ets comme ça.
il faut creer deux pistes, puis faire un bounce de ces pistes au besoin.