Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 + Sampletank : gestion du canal midi

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 1 follower
1 Live 4 + Sampletank : gestion du canal midi
Hello,

Je fais mes premiers pas d'utilisation du plugin Sampletank 2 dans Live 4.
Je vois que dans Sampletank on peut avoir jusqu'à 16 "parts" et affecter un canal midi au choix de 1 à 16 à chaque part.
J'ai assigné le plugin à une piste midi de Live.
Sur cette piste midi j'ai 2 clips midi écrits. Je voudrais que le 1er clip soit joué sur la part 1 de Sampletank, et le 2ème clip sur la part 2. Est-ce possible ? Autrement dit peut-on affecter un clip à un canal midi spécifique ?
Le but étant d'éviter d'avoir à lancer 2 instances de Sampletank (question de limiter l'utilisation du processeur, et ausi parce que ma version de Sampletank est une version "free" que j'ai eu sur le CD d'un magazine, et est limitée à 1 instance !)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
2
Toujours pas trouvé de solution... :((( up !
3
Ayé j'ai trouvé, donc je me répond à moi même mais on sait jamais ca peut servir à d'autres !
(en cherchant bien dans le manuel, tout simplement...)

Il fallait créér dans Live 2 pistes midi supplémentaires (en + de celle contenant déjà l'instrument virtuel Sampletank), qui elles ne contiennent aucun instrument, et de les router (l'option "Midi to" ) non pas vers "Master" mais vers la piste contenant Sampletank, et là apparait un choix supplémentaire : le canal midi, de 1 à 16.

Hé oui Live permet ca, c'est quand même bien fait, hein ?
Yeeeeeepa à moi les 16 instruments simultanés dans Sampletank ! :bravo: