Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 7 850 vues
  • 14 followers
1 Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?
Bonjour !

tout est ds le sujet ... comment peut on synchroniser 3 PC pour jouer avec live ? un maitre et deux esclaves, mais techniquement quel est le type de branchement ? comment celà se passe t il ?

A > B > C > A ?

> B
A
> C
Afficher le premier post
11
12
Ben voila !! sa sa résou deja pas mal le probléme ! je vais moins me creusé la téte a trouvé du MIDI sur mon mac ! :D:
13
Si tu est sur mac pour synchronisé 2 mac il suffit d'un cable ethernet croisé... et pour plus que 2 mac il faut un routeur en plus...
14
Pour synchroniser 2 Mac (maitre) et un Vista (esclave)

vous me conseillé quoi ?? éthernet ou Midi ? ( en sachant que j'ai énormément de mal a crée un réseau local "potable" entre mac et Vista)
15
En midi, tu ne casseras pas du tout la tete et c'est franchement une solution pro !
16
Merci beaucoup... alors je commande ^^
17
Ce qui m'intéresserait personnellement ce serait de synchro en midi un macbook avec un pc vaio via ethernet...juste pour transmettre le tempo et ses changements...

Quelqu'un a t il testé ? et réussi ?!

Je sais que le midi over lan est géré en natif dans mac os et que cela marche plutôt bien...maintenant sur pc j'ai téléchargé deux trois progs (free ou démo) de midi overlan...

ah oui le pc est sous xp...et je n'ai pas la machine sous la main pour l'instant donc si quelqu'un peux partager son expérience...

Je précise que c'est pour faire un (modeste) live sous peu (1h/1h30)...donc je cherche quelquechose de RESOLUMENT stable...

(je dis ca parce que pour avoir parcouru quelques sujets en francais et anglais, il semble qu'il y a des soucis de décalage au bout d'un moment - en passant par interfaces midis cablées ou ethernet, la vitesse des infos chute légèrement et du coup la synchro décrocherait...)

Toute info est la bienvenue !
Merci d'avance !

:D:
18
Bonjour,

mon expérience :
synchro 2 pc sous xp via midi (et plus récemment un sous vista et l'autre sous xp)

pas mal ! mais l'ordinateur esclave a toujours un peu de retard au moment des changements. Ces flagrants si l'on passe d'un bon allegro à une marche funèbre.
Il lui faut peut être une ou deux secondes pour se remettre à la page

nous avons également essayé en Spdif mais l'essai n'a pas été concluant.

Je cherche toujours une meilleur solution.
19

Hors sujet : Merci pour ce UP :D:

20
Salut =)
Je voudrais faire la même chose que l'op : on a deux PC et un Mac sous Ableton à synchroniser.
On ne peut pas passer par le midi car on a qu'une e/s midi chacun et qu'on a des claviers à brancher.
Donc quel est le meilleur moyen pour synchroniser tous ces Live en tempo, et en déclenchement?

Merci! =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !