Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 7 846 vues
  • 14 followers
1 Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?
Bonjour !

tout est ds le sujet ... comment peut on synchroniser 3 PC pour jouer avec live ? un maitre et deux esclaves, mais techniquement quel est le type de branchement ? comment celà se passe t il ?

A > B > C > A ?

> B
A
> C
2
Va voir dans les conneries on stage, tu verras qu'il faut éviter de compliquer trop les choses pour un concert... :clin:

T'as pas moyen de tout enregistrer et le lancer avec un séquenceur? parce que tu risques gros si t'as un problème live (panne de courant entre autre, ca arrive plus souvent qu'on ne le pense...)


3
Question interessante... Moi synchroniser 2 PC me suffirai. :D:
Pourquoi quand on pose une question précise les gens repondent hors sujet en essayant de convaincre de faire autrement...
4
Etienne, apparemment pas mal de gens aimeraient faire tourner 2 Live synchros...(que ceux qui ne comprennent pas pourquoi passent leur chemin au lieux de répondre à coté de la plaque...)
Et j'en fais parti. Mais hélas je ne trouve pas de réponse à cette question pertinente. Si tu en as une ... pense à faire tourner !! :lol:
5
Salut,

ben deja tu peux les synchro en midi. tu en mets un en maitre et midi out de celui la vers l'autre pc (escalve) qui recup le signal en midi in.
Apres faut trafiquer tes entrees sorties midi au niveau de ton panel midi sync dans live

sinon j'utilise un petit soft qui permet de sync 2,3, voir plein d'ordis avec une connexion en ethernet.
Ca s'appelle molcp3 chez musiclab. Ca marche bien chez moi entre un mac et un pc. c pas tres cher.

Et pour info, 2 mac se synchronisent tout seuls si tu les branche en ethernet et meme tu peux n'avoir qu'1 seule carte son, ca marche pour les 2.

J'ai pas test mais despotes si !!! cool, non ?

hello :-) incontrol.nc

6
J'aimerais prendre contact avec toi "touche_le_son" se qui tu à résumé c'est exactement se que je cherche depuis des mois :)
7
Ça m'intéresse aussi !

:P:


Donnez des nouvelles, voire des explications !
8
9
Sinon sans passer par l'ethernet qui fonctionne bien, (gratuit sur mac mais payant sur pc via un soft...)

tu mes ton pc A en maitre tu envois la synchro sur 2 port midi

tu branches ton pc B et C au pc A et tu actives la touche "ext" sur le B et le C.

et voila, sinon si tu as un pc qui à un midi trhu, tu peux brancher les 3 en série
le A maitrre ds le B (ext) et le C dans le midi thru du B (ext)



:bravo:
10
Tu entend quoi par un PC qui a du MIDI ?? il existe un adaptateur qui transforme un port USB en MIDI ?

merci :clin: