Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Automation volume sans la fonction WARP ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
1 Automation volume sans la fonction WARP ?
Salut à tous,
Je débute sur LIVE 7.0.3 qui m'a coûté la bagatelle de 419 €, et malgré la lecture de la doc et mon parcours sur ce forum, je n'ai pas trouvé la solution... Je souhaite pouvoir automatiser (au crayon) n'importe quel clip, mais sans passer par la fonction "WARP". Le problème est que toutes les fonctions de la fenêtre "enveloppe" sans en grisé (donc inaccessibles) si la fonction "WARP" est désengagée, or je ne veux pas de calcul de timestretching et autre bidouille, seulement éditer une courbe d'automation toute bête pour modifier mes volumes en cours de lecture !!!! J'imagine que c'est possible, mais COMMENT ??? franchement, je me sens un peu démuni... merci de vos réponses éclairées, et longue vie au forum !
Afficher le premier post
11
Est il possible depuis 2008 d’utiliser les enveloppes sans la fonction warp.
Non.
Pas definition un clip non warpé n'est pas lié au tempo donc logiquement l'echelle temporel de ton clip n'est pas accessible au séquenceur.
Certain musiciens injectent la piste dans une autre et y pose des dummy clip avec des enveloppes liée à des effets.

en tout cas la fonction warp semple dégradé le son dans tous les cas..
Non.
Aucune difference ave (césar) l'original, à la condition que le tempo de ton morceau soit strictement celui de ton sample.
Facile à faire : Warp/unWarp/Warp again ( le gros bouton jaune )




"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .