Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Automation volume sans la fonction WARP ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 5 followers
1 Automation volume sans la fonction WARP ?
Salut à tous,
Je débute sur LIVE 7.0.3 qui m'a coûté la bagatelle de 419 €, et malgré la lecture de la doc et mon parcours sur ce forum, je n'ai pas trouvé la solution... Je souhaite pouvoir automatiser (au crayon) n'importe quel clip, mais sans passer par la fonction "WARP". Le problème est que toutes les fonctions de la fenêtre "enveloppe" sans en grisé (donc inaccessibles) si la fonction "WARP" est désengagée, or je ne veux pas de calcul de timestretching et autre bidouille, seulement éditer une courbe d'automation toute bête pour modifier mes volumes en cours de lecture !!!! J'imagine que c'est possible, mais COMMENT ??? franchement, je me sens un peu démuni... merci de vos réponses éclairées, et longue vie au forum !
2
Je crains que ce n'est pas possible. je ne saurais pas comment en tout cas :|
3
Ha... bon... et comment enclencher alors le mode "warp" sans que celui-ci n'agisse sur le tempo des clips (time stretching) ?
Merci en tout cas d'avoir répondu.
à bientôt.
4
Si tu bosse en mode arrangement, suffit d'éditer le volume de la piste ou utiliser l'effet utility pour regler le volume.
5
Merci beaucoup, mais ce qui m'interessait, c'était surtout l'automation en mode session... je trouve plus compliqué le mode arrangement...
Ciao, à+
6
Si ton clip n'est pas warpé,tu peux pas faire d'enveloppes... tu peux par contre mettre ton wave dans un simpler et automatiser le volume en midi.
7
OK, merci, je vais faire des essais.
8
Salut !


bin euh sans warp et sans vue arrangement..je vois pas trop..