Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Guitare de Guitar hero comme controleur midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 243 vues
  • 3 followers
1 Guitare de Guitar hero comme controleur midi
Salut

Je vous demande à l'aide, peuple d'audiofanzine, je joue avec des potos dans un féstoche dans 2 semaines et j'aimerai intégrer un petit délire avec la guitare de guitar héro.

En effet j'aimerai pouvoir controler un Impulse sous Ableton avec cette guitare, mais pour l'instant c'est l'échec total.
J'ai essayé avec Glovepie mais rien de concluant.

A noter que ma guitare est une guitare de Guitar hero II sur Xbox, donc elle marche en Usb ( avec les drivers Xbox microsoft pour rendre compatible le matos xbox sur pc ... et elle marche trés bien sous Frets on fire )

merci les gens ^^
2
Bon courage et enjoy!
je suis moi même sur le coup

http://www.theguitarzeros.com/using_midi.php :P:
3
Bonjour à tous.

Je dit peut être une bêtise, mais par exemple avec une guitare "Guitar Hero" version WII, on doit pouvoir récupérer le signal sur un pc. En effet la wiimote de la wii utilise la technologie bluetooth.
Il existe plusieurs logiciels qui permettent de récupérer ce signal (Mjoy, rejoice, joy2midi) et de l'envoyer vers un "MIDI yoke" par exemple.
Du coup, les notes jouées sur la guitare "Guitar Hero" doivent être ensuite transformer en signal MIDI. Et, normalement bingo !!! dans Ableton tu assigne tes notes a ton plug !!!

Si quelqu'un a essayé !!! moi je n'ai pas encore de guitare "Guitar Hero" mais ça ne devrait tardé. Ca me tente aussi !!!

a++
4
Hello
Quelqu'un a tout il réussi l'exploit de transformer la guitare de la wii en contrôleur midi ?