Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Importer fichier midi batterie de guitar pro à ableton live

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 12 530 vues
  • 10 followers
1 Importer fichier midi batterie de guitar pro à ableton live
J'ai un petit problème et je ne sais pas si une solution existe.
J'ai de la batterie en midi sous guitar pro que j'exporte dans un fichier .mid.
Sous ableton je l'importe mais problème il arrive pas à mapper correctement les sons, en clair il considère que c'est des notes et donc après je suis obligé de faire manuellement le mappage en déplaçant la piste kick sous l'élément kick etc ce qui n'est pas simple vu l'étroitesse des fenêtres.
Pour un instrument comme la basse pas de souci par contre l'import fonctionne.
Quelqu'un a t' il déjà eu ce souci ?
2
Salut,

Je vais faire un teste et je te dis quoi !!!

Citation : en déplaçant la piste kick sous l'élément kick etc ce qui n'est pas simple vu l'étroitesse des fenêtres.



Tu peux agrandir la fenêtre midi en tirant vers le haut avec ta souris et même le clavier tu peux le zoomer aussi
3
J'ai le même problème et c'est assez chi***; je me voit pas déplacer toutes les notes de mes morceaux une par une dans chaque élément.
4
Bon à priori le truc c'est que guitar pro exporte en général midi il faudrait donc un vsti qui puisse fonctionner en général midi ou un logiciel qui puisse faire la conversation comme des midi mapper. J'en ai trouvé un qui fait la conversion midi vers des vsti reconnu (toontrack etc etc)...Pour l'instant pas testé.
5
Bon ca marche.
Guitar pro 5 partie de batterie => export en midi (General midi) =>
conversion avec midi file mapper (freeware) vers addictive drum (ad) => montage sous ableton live => conversion réussi.
Pour le test j'ai pris la version demo d'addictive drum. Mais midi file mapper mappe vers d'autres vsti de drums. Donc à tester.

Bon je vais pouvoir faire des parties batterie de manière rapide et efficace sans prise de tête sous gp5 et les exporter !

https://www.codeplex.com/midifilemapper
6
Bonjour Wire2 !
Voila, je pense avoir exactement le même probleme que toi :/
Je m'enregistre sur Ableton live, avec ma guitare, sur piste Audio. Bon, jusque la, tout fonctionne normalement : Je peux réécouter ce que j'ai enregistré, puis m'enregistrer par dessus. C'est la que le probleme arrive : J'importe une piste MIDI, donc .mid que j'ai édité avec Guitare Pro sur le logiciel Ableton Live... Mais je n'entends RIEN.. Et les notes sont bien dessinées sur la pistes, donc preuve qu'elles existent bien...

Heu.. D'aprés votre discution, j'ai cru comprendres qu'il fallais "mapper" cette piste, ou la convertir ? Enfin, j'ai essayé plusieurs fois de suivres vos explications, en téléchargant les logiciels que vous recommendiez, mais rien ne fonctionne...
Pourrais-je avoir des explications pas-à-pas pour pouvoir importer une piste MIDI édité avec Guitare pro, en ayant du SON  ^^

Enfin, je pourrais enregistrer la guitare, avec un accompagnement de basse, ou de batterie (chose à laquelle je rêve depuis plus d'une semaine...) Et exporter mes projets, pour les écouter n'importe ou, sur mp3, portable...

Merci de vos réponses
7
Bonjour,

Importes ta piste dans live.
Ensuite ajoutes un effet midi pitch.
Tourne le vers le haut (en general)
Tu va entendres du son a un moment.
Il te reste plus qu'a regler le pitch pour obtenir les memes notes que sur guitar pro.
Ensuite tu renregistre ta piste depuis live pour pouvoir te passer de l effet.
Pas garantie pour guitar pro, mais j ai constate ce phenomene sur des plug ins de guitar avec leurs propres pistes midi.

Musicalement,
8
J'ai un souci avec midi file mapper, je le télécharge, mais après quand je lance le fichier exe, il m'affiche un message d'erreur et ne s'ouvre pas...
9

Bonjour,

Merci pour ton conseil anonyme-x22 ! ^^
Je vois que ca a pas l'aire si compliqué
Sauf que, je suis déjà bloqué...

-Qu'es ce qu'un effet MIDI Pitch ... J'ai regardé partout dans ableton et j'ai rien trouvé ... C'est un effet qu'il faut importer dans le logiciel ? Et ou le trouve t'on ?

Merci d'avance

10
Citation de apa59 :
Qu'es ce qu'un effet MIDI Pitch ... J'ai regardé partout dans ableton et j'ai rien trouvé
sans dec' !!! t'as rien à importer, tu vas dans les effets midi, il y a un effet qui s'appelle Pitch...Tu cherches où ?? facepalm