Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton en rewire avec cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 750 vues
  • 2 followers
1 Ableton en rewire avec cubase
Bonjour a tous,


Alors je bugge sur ableton en rewire. Je suis sous mac osX, et j'utilise cubase pour des spectacles live (musique jouée en live, avec qques nappes sur cubase et des clics, et du tir d'artifices en midi, le tout sous cubase).

J'aurais aimé utiliser ableton pour pouvoir avoir qques samples déclenchables a partir de Pads sans que le tout interfère avec cubase. J'ai donc mis Ableton en rewire et ouvert les pistes sur cubase.
Le tout marche parfaitement, j'assigne un pad à un son dans Ableton (je met le son dans 1 emplacement de clip d'une piste audio) et le son marche au lancement par le pad.

Seul problème, et c'est là que c'est embétant, lancer le clip audio me lance la lecture de cubase...

Ma question est la suivante : n'ya t'il pas moyen de me servir de Ableton en rewire sans que la lecture se lance dans cubase?
Puis je utiliser live 7 comme un sampleur sans que la lecture dans cubase ne se lance?

Yann
2
salut,
en cherchant sur le net, je suis tombé sur un message concernant l'utilisation de samples avec ableton ou cubase avec du lancement d'artifices en midi. je sais trés mal utiliser ces deux logiciels. c'est pas faute de m'y frotter! je ne sais pas non plus ce que "rewire" veut dire. mais j'aimerais savoir comment c'est possible d'utiliser le midi pour la pyrotechnie. quel matériel? comment l'articuler avec du sons (ambiances, effets, samples). musicien, monteur image et son, et artificier, j'aimerais "combiner" un peu tout ça!
si tu as des infos, ou des références, je suis grandement preneur.
en te remerciant,