Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment faire une pré-écoute de deux pistes audios ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 795 vues
  • 0 follower
1 Comment faire une pré-écoute de deux pistes audios ?
Salut,

J'aimerai me mettre à Ableton Live pour faire... Du Live !
Je l'avait utilisé à l'époque du 6 pour composer et j'attends de pied ferme le 8.

En fait pour commencer sa serait pour faire de simple DJ Set, c'est à dire enchainer deux morceaux au même tempo.
Exemple: j'ai 2 pistes audio. Je suis en lecture et le morceau qui est balancé sur les enceintes est sur ma piste 1. J'aimerai, dans mon casque (pré-écoute) pouvoir avancer vers la fin de ma piste 1 et pouvoir enttendre le callage avec ma piste 2, possible ?

Merci.
2
Salut,

Déja il te faut assigner une sortie de ta carte sons direction le casque. Même les cartes sons qui n'ont pas plusieurs sorties physiques disposent d'une deuxième, voir plus, sortie virtuelle.Ensuite déclare une deuxième sortie dans live en allant dans préférence/audio/config de sortie.

Ensuite sur la tranche de ton master tu as une sortie "cue out" et tu la fait pointer sur cette nouvelle sortie audio précédemment configurée. Ensuite sur cette tranche tu clic sur Solo qui va basculer en Cue, cela te permettra d'écouter la piste de ton choix, mais par contre deux en même temps c'est pas possible, mais il me semble que les DJs sont très fort pour se tordre le cou pour faire la balance entre le retour et l'oreillette du casque. :clin:

Yo
3
Ok, merci.

Mais quand on fait un set DJ avec Ableton on utilise les clips ou alors on glisse son morceau dans la fenètre d'arrangement ?

Petite question aussi, comment ça se passe par exemple avec un Macbook sur scène, il ne possède qu'une sortie line, on doit apporter une carte son nomade en plus :?:
4
Hello,

Heuuu, je fais de la compo et je suis pas DJ, mais je dirais plutôt, fenêtre session, plus pratique pour le mix que l'arrangement.

Pour la deuxième question, un gros OUI il te faut une carte son et je te conseille la TC desktop 6, petit pratique pas chère et gros son assuré.

Bonne future presta.

Yo