Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Lancement des clips sous live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 0 follower
1 Lancement des clips sous live
Bonjour,

Voila, j utilise le kontrol pad, pour les commandes des clips. (master)

Seulement, comme les pad du kp sont hyper sensibles.

Est il possible de pouvoir dire a ableton de declencher le clip lorsque non seulement on envoie une note-on, mais aussi lorque la velocity de cette note-on est superieur a 64 par exemple.

Musicalement,
2
Salut,
avec des notes non pas possible ! Live ne comprend que Note on et Note off, pas la vélocité (pour l'assignation MIDI des "slots").

Par contre je sais que le pad kontrol peut envoyer des CCs via les pads. Après reste à savoir si la valeur du CC envoyé est programmable en fct de la vélocité et là c'est à toi de voir. Pour l'assignation des slots de l'écran session via CC, toute valeur inférieur à 63 est interprété comme un note off et inversement pour le note on. j'ai testé avec un potar car j'ai pas de pads CC assignables. Bref y'a peut-être moyen que tu trouves une astuce avec ça si tu peux programmer tes pads comme dit plus haut.

Au pire, si tu veux vraiment envoyer des notes, baisse la sensi des pads au niveau du controleur...devrait y avoir moyen je pense.

Good Luck
3
Bonjour,

Merci pour cette reponce.
Je dois verifier , je pense que l on peut envoyer des CC.
Mais par contre, je ne crois pas qu il soit possible de faire : Data from pad.

Concernant la sensibilite, j ai tout essaye , des que le note on est envoye, le clip se lance.

Musicalement,
4
Bonjour,

Resultat des tests:

Envoies de cc, OK.
Envoies de cc avec volocite , NOOK.

Ah, je vais ex...... ce kontrol pad de m.....

Est ce que quelqu un sait , si par chance dans la v8, on peut utiliser un note on + velocity ?

Sinon un peu de hors sujet:
Est ce que quelqu un connaitrais un CM comme le KP mais avec tous les defauts du KP en moins.
Je pensais a une mpd32?

Cordialement,