Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live et vinyls timecodés

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 105 vues
  • 3 followers
1 Live et vinyls timecodés
Bonjour, je voulais tout simplement savoir s'il est possible d'utiliser Live avec des vinyls timecodés ? Y a-t-il un modèle spécial de vinyl relatif à Live ?

Merci d'avance.
2
Non il n'y a pas de modèle "spécial" relatif à Live.

Une solution peu honéreuse pour Live qui consiste en 1 SW (technologie Max/MSP) + 4 vinyls timecodés pour 99$ -> ms. pinky
jette un coup d'oeil - Le principe est simple, tu charges un vst (Pinky Pluggo) direct dans Live et le tour est joué.
http://mspinky.com/WreckedSystem_Pluggo.html

Sinon tu as des systèmes genre Serato qui peuvent s'intégrer, mais là c'est dépendant de l'interface HW livrée avec, et donc ça coute bcp + cher.
A noter qu'un futur partenariat Serato + Live a été annoncé il y a qq mois...affaire à suivre donc...

++
3
Flanger13, c'est quoi un ''SW technologie Max/MSP''????
ça a l'air vraiment cool cette config... Elle prend beaucoup de ressource? c'est fiable?
4
C'est un software développé avec Max/MSP (cycling74), tout est expliqué sur le site.

Citation : ça a l'air vraiment cool cette config.


Franchement, si t'aimes Live et que t'aimes scratcher, avec MS Pinky t'as de quoi te gaver (aussi bien pour l'audio que pour la video). ça existe depuis un petit moment déjà, et pour 100$ t'as pas mieux. Jette un coup d'oeil sur le forum d'ableton ce qui se dit dessus pour avoir des avis.
5
Moi j'utilise le vst Reaktor dans Live avec un petit plugin nommé Ammobox. On peut y utiliser n'importe quel vinyle timecode (j'ai essayé avec mon Hercules MK2 et les vinyles Serato et Virtual DJ). Ammobox est gratuit mais reaktor lui est payant.

https://www.youtube.com/watch?v=yZ2jTG7OLss

Des questions sur cette config n'hésiter pas.
6
J'avoue que cette vidéo donne bien envi !

J'avais justement des questions. Quels sont les "missions" de chaque élément de cet ensemble ? Est ce qu'il y a une latence particulière ? Niveau feeling, ça ressemble vraiment à du scratch, limite à ne pas sentir la différence ?

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

7
Niveau latence, ya aucun souci avec ammobox. j'ai essayé plein de soft pour les timecodes sous linux et windows (xwax, mixxx, virtual DJ) et je pense que c'est le matériel qui fait la différence. Moi j'ai une Hercules MK2 et ca le fait très bien. Après si j'avais les finances, ce serai la table RANE Serato avec le carte son intégrée que je prendrai. Mais à 1500€ la table je préfère passé par des solutions moins couteuse.
8
Au niveau fonctionnement. Tu met ta platine en entré audio dans ableton, tu appui sur le bouton rouge(rec) de ce clip audio tu regle le ext out vers le clip midi où tu as déposé ton vst Reaktor. Dans le clip midi du vst reaktor tu ouvre reaktor puis sous reaktor tu ouvre ammobox et dans ammobox tu attribut aux notes midis un .wav. A partir de la soit avec le clavier, une controlleur midi(moi j'utilise nanopad) ou via un clip midi ou les notes sont joués automatiquement et ya plus qu'a scratcher avec des declenchement de son controller ou non.
9
Bonjour, je déterre un peu ce sujet, mais j'ai une question :
Je scratche sur deux platine Stanton timecodées par un mixvibes u-mix.
J'aimerai laisser tomber ce logiciel, et pouvoir continuer a scratcher avec une seule platine.
En live j'utilise ableton, sur lequel j'ai mes samples, plus des playbacks.
J'ai donc une sortie stéréo de ma carte son constamment en lecture, deux autres stéreos où sont séparés basse ou boucles de batterie, plus une autre sortie pour le métronome que j'envoie à mon batteur.

J'aimerai utiliser une de mes platines pour scratcher (en timecode), mais en passant par ableton. Tout en conservant les sorties de ma carte son.

Est ce possible ?

Merci !!
10
Bonjour,

Au plus simple, Il faut utiliser deckadance VST.

Musicalement,