Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Synchronisation midi entre deux mac sous Ableton ?

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 20 048 vues
  • 13 followers
1 Synchronisation midi entre deux mac sous Ableton ?
Salut,
alors voilà, j'ai un gros souci, le probleme que j'ai va plus loin que le domaine d'ableton live, mais je pense que je peux trouver ma réponse ici(':bravo:')

Donc, nous sommes deux, avec deux mac, deux ableton et deux cartes sons, y-a-t il un moyen pour pouvoir "synchroniser" les deux ordi pour pouvoir faire un live et mixé?
Pour pouvoir éviter les problemes de tempo ou autre.
Mon probleme ne vient pas seulement de la manipulation sur ableton mais bel et bien de toute l'installation nécessaire.
Si quelqu'un peut m'aider (':D:')

Merci

bye
2
Je pense qu'il faut déclarer un Live Maître et l'autre Esclave et les interconnecter via MIDI.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
hello,

y a deux étapes :
une fois les deux ordis connecté par un cable réseau,
utilitaires / configuration audio et  midi / network
il faut se connecter alors à l'autre ordi et cochez la cse activé.

en suite ouvrir live et dans les préfrences midi, coché sync sur la sessio network.
Un des deux ordis doit être en externe pour recevoir le signal de l'autre.

il ne reste plus qu'à régler le retard de synchro par horloge midi, pour caler les ordis.

et hop, ca marche nickel.
4
Je relance le sujet, comment connecter 2 MacBook ensemble (pour ensuite synchroniser Ableton Live entre ces 2 machines) ?
5

slt,
tu as les réponses (brèves il est vrai) avant ta question:
  • soit tu connectes les 2 mac en utilisant une connection purement Midi en passant par les interfaces midi respectives.
  • soit tu synchronises tes mac en midi via le network en utilsant un cable réseau Ethernet standard. (Midi Over TCP/IP)

Une fois les mac synchronisé, tu auras un Live Master et un Live Slave (à gérer dan les prefs )

Voilà un bon howto (en anglais): https://ableton.cosm.co.nz/~morphicc/ableton/tiki-index.php?page=MIDI+Sync

6
attention, faut savoir qu'il y a un bug connu concernant l'esclave midi qui n'arrive pas à suivre exactement le maitre, ce qui provoque des soucis parfois.
7
Citation de : flanger13

slt,
tu as les réponses (brèves il est vrai) avant ta question:
  • soit tu connectes les 2 mac en utilisant une connection purement Midi en passant par les interfaces midi respectives.
  • soit tu synchronises tes mac en midi via le network en utilsant un cable réseau Ethernet standard. (Midi Over TCP/IP)

Une fois les mac synchronisé, tu auras un Live Master et un Live Slave (à gérer dan les prefs )

Voilà un bon howto (en anglais): https://ableton.cosm.co.nz/~morphicc/ableton/tiki-index.php?page=MIDI+Sync


Cool merci, n'ayant pas encore d'interface MIDI externe je vais opter pour le câble ethernet, j'essaye ça ce week-end et je vous tiens au courant si ça fonctionne (ou non !).

Pour les pertes de synchro il y a une explication en bas de la page donnée par flanger13 qui permet de régler le problème, malheureusement pas en amont, mais c'est déjà ça...
8
la premiere option est la meilleure...l'ideal ensuite c'est d'avoir de supers bons drivers pour la latence... je te conseille de voir du coté de rme
9

Be alors moi j'ai teste la config en greffant deux cartes son via midi deux m-audio, et alors tout marche nickel sauf sauf le tempo du macbook esclave qui bouge sans cesses???

10

Citation de billy P :

sauf le tempo du macbook esclave qui bouge sans cesses???

Salut,

Vérifies bien dans les Prefs de Live que ton Mac esclave ne renvoie pas d'infos de tempo : c'est le genre de problème que ça cause.

 

icon_wink.gif

Gérald