Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet compensation de latence dans ableton live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 892 vues
  • 2 followers
1 compensation de latence dans ableton live
salut !

J'ai du mal a saisir l'interet de cette fonction, parceque chez moi ca ne marche trés trés mal. J'ai l'impression que c'est un peu du pipo tout de meme ou je sais peut etre pas m'en servir...
Il me semblais que cette focntion avait pour but de corriger les problèmes de latence dûs aux pluginx etc...

en tout cas Je suis obligé de racaller mes pistes a la main aprés enregistrement sous peine d'obtenir un resultat qui semble "empatté" car a la traine.
idem quand je melange plusieurs kick ou snares sur des pistes differentes et que je met un plug sur l'un d'elle ca déphase toute l'histoire.

Est-ce vous avez remarquez ce problème ou cela vient-il de chez moi ?

2
Si tu parles des réglages possible dans les prefs Midi, je sais pas où t'as lu ça mais l'intérêt de la compensation de latence est par exemple de synchroniser Live avec un sequencer HW,  donc rien à voir avec des plugins. Dans le cas contraire oublie ma remarque. Vus les symptomes je pencherai plus sur un pb de réglage des paramètres de ta carte son.


3
je suis allé faire un tour sur le site d'ableton:

"VST and AU support; automatic plug-in delay compensation"


donc apparement, en théorie, le retard induit par les plugins est bien sensé etre compensé. pour avoir testé le truc, il est clair que c'est pas encore au point leur histoire...et je ne pense pas qu'il y ai un quelconque rapport avec la carte son, puisque c'est un traitement en interne du logiciel.

domage.
4
ok, tu parles de la compensation de retard du menu options, j'avais pas capté ça, à vrai dire je n'ai jamais tenu compte de son activation par défaut car j'ai jamais rencontré ce pb...t'as le même status avec ET sans la fonction activée ? 

Et vu que ça dépend essentiellement du processing effectué cite tes VSTs au cas où qq'un a le même pb avec ce VST...et qu'en dit le support Ableton ?
5
Bonjour, même sans aucun plugs-in, ou autres, une latence est toujours présente, celle-ci est dû au logociel Ableton, bref on y peux rien...cry
Mais voila, je me posais une question : Il est possible de déplacer les pistes, afin de les syncroniser entres-elles... Mais seulement par temps de mesure.
Mais cela est beaucoup trop pour combler une latence ! Une latence se joue à quelques ms prés, tendis qu'un temps dans une mesure dure 1 seconde voir plus (si on prend un tempo standart).

Alors Il y a t'il un moyen de déplacer ses pistes audio, de quelques ms prés ? noidea
Es-ce possible ? Il y a t'il une option à activer ?
6
Latence, latence... d'accord, mais avant tout... quelle est ta config' Hardware?
parce que à priori, tu ne dois pas avoir une bête de course

Hors sujet :

(attention je ne me moque pas, j'ai moi même commencé avec du matos très médiocre!)


Le processeur est censé compenser le manque de performance de la carte son.. donc quand la carte son est de bonne qualité, le CPU est libre de s'occuper du traitement du son! Dans le cas contraire, il se peut qu'il traîne un peu et cela crée de la latence... 

Mais si tu as une machine actuelle, essaye de jeter un coup d'oeil sur les drivers de ta carte son!
Ou sinon, essaye sur un autre matos!