Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enregistrer en simultané 8 pistes, c'est possible ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 12 795 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer en simultané 8 pistes, c'est possible ?
Bonjour a tous,

je m'interroge sur ableton live quant à l'enregistrement en simultané de 8 pistes. Jusque là je n'ai eu besoin que d'enclencher cet espèce de rond rouge pour tel ou tel instrument.

Néanmoins je souhaiterai aller plus loin dans l'enregistrement et nottament par le biais de l'enregistrement d'une batterie en 8 pistes.

Est-il alors possible d'enregistrer simultanément 8 pistes avec ableton ?

Si oui, quelle est la méthode a employer ?

Si non, quels logiciels permettent de réaliser ce schéma ?



Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 12:53:09 ]

2
salut,
si tu as 8 inputs sur ta carte son, active les dans les prefs audio, fais le routage d'entrée au niveau des différentes tracks, et il te suffira d'armer (bouton rouge) les 8 pistes à enregistrer (si tu sélectionnes plusieurs pistes et que tu appuies sur 1 seul bouton rouge, toutes les pistes vont s'armer, sinon tu peux aussi faire appuyer sur CMD (mac) ou ctrl (PC) avant d'armer de nouvelles pistes ) - Ensuite sois tu enregistres au niveau arrangement (avec le bouton Record général), sois tu records des clips dans l'écran session en déclenchant une scene, qui aura pour effet de lancer l'enregistrement de clips de toutes les pistes armées.

Hope this helps
3
Merci Flanger13 pour ta réponse, en effet ça serait bien la solution

En fait pour le moment je n'ai simplement que 4 entrée sur ma carte son. dont 2 entrée jack et 2 entrée xlr.
(carte son de chez line6, le toneport ux2)

Avec seulement deux entrées micro, c'est un peu juste pour la batterie...

Du coup j'avais penser m'acheter a moyen terme cette table de mix :

https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_usb_20.htm

C'est une console en usb 2 et je me demande alors comment sont routées les pistes puisque tout passe par l'usb 2.


4

Citation de canaporal:
C'est une console en usb 2 et je me demande alors comment sont routées les pistes puisque tout passe par l'usb 2j'y connais pas grand chose en mixer analogique mais j'imagine que celle-là fonctionne comme n'importe quelle carte son externe USB 2 sauf que là t'as tout simplement un mixer analogique entre les inputs et le routage USB. Par contre vu que c'est une audio interface, et que Live n'accepte qu'un seul driver audio I/O à la fois, si tu utilises ça tu ne pourras pas utiliser ton autre carte son, c'est un choix à faire. 

à confirmer par avis plus expert bien entendu, c'est juste un commentaire perso.

Crée un post du côté de ce mixer pour voir ce que les possesseurs en pense, et potentiels utilisateurs Ableton.

Good luck 

5
Tu as raisons la table de mix fait office de carte son, mais j'ai un peu peur du rendu audio du coup obligé d'alterner avec le toneport et la table de mix, mouai bof..

J'en suis donc arrivé à cette conclusion comme mon seul but étant d'obtenir au moins 8 entrée xlr avec un son semi-pro,
j'ai trouvé ceci :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-1641/news/a.play,n.5353.html

Au final je n'aurai pas trop l'utilité d'une table de mixage en tout cas je le vois pas pour l'instant.
Du coup hop je revends mon toneport ux2 et j'achète la tascam, voilà le plan


Qu'en penses tu ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 15:40:14 ]

6
même specs que l'Alesis mais sans le mixer. A noter l'économie. Attention ne fct pas sur OS 64 bits.
Mais dans l'ensemble c'est correct je pense. A confirmer par des utilsateurs.

Prends le temps de te renseigner auprès de ton revendeur et passe faire un tour dans les forums adéquates.

++