Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet faire une piste stereo d'une piste mono ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 14 941 vues
  • 10 followers
1 faire une piste stereo d'une piste mono ?
Voila quand j'enregistre une guitare sous live, je ne peux le faire qu'en mono (question de matos)
Comment faire pour dupliquer une piste (tout a gauche par exemple) vers une autre piste (tout a droite cette fois) ?
Ou encore mieux, comment dupliquer la partie gauche de la piste sur sa partie droite ?

Je suis clair ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
Afficher le premier post
21
citation: moi tout ce que je veux c'est entendre ma piste sur les deux enceintes...

ok si je comprend bien, quand tu enregistre ta guitare, tu ne l'as que à gauche par ex?
Tu n'arrive pas à avoir la panoramique au centre de maniere à avoir ton signal à gauche et à droite?
22

Bon en fait au départ il faut que tu enregistre en MONO. Pour cela tu fait afficher les entrées-sorties (I-O). Par défaut sur ta piste tu va avoir l'entrée stéréo 1/2 d'activée. Tu changes en choisissant seulement 1 ou 2 (celle ou est branchée ta gratte).

Du coup là il va enregistrer en MONO.... Et c'est ce que tu veux. Quand tu lis une piste mono le son même est envoyé à gauche ET à droite et tu peux régler l'équlibre gauche droite (par exemple pour donner l'impression que ta guitare est plus à droite ou à gauche) avec le portard de PAN (à coté de ton fader de niveau de piste).


Par contre pour transformer une piste stéréo en mono je sais pas trop j'essaierait de créer une piste mon et de coller le son dessus...


Sylvain

23
c'est bon j'ai pigé !

merci à tous pour vos contrib'
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
24
Si il veut dans les deux enceintes le plus simple c'est pas d'utilisation l'effet Utility > Mono?

Certe c'est pas le top, mais c'est simple
25
Salut! Comment créer une piste mono sur ableton live pour que ta jolie guitare soit dans tes 2 oreilles.
Easy:
1-créer une piste audio (forcement, elle sera en stéréo, mais..!)
2-click sur ton petit triangle qui te permet d'ouvrir les réglages de ta piste à droite de ta time line.Tu sais, juste à gauche de 1 Audio.
3- Tu y trouveras un réglage appelé "Ext in". Clique dessus et va sur configure..
4-Une fenêtre s'ouvre, va dans config d'entrée
5- Ici même, tu peux choisir une piste 1 mono et 2 mono..
6- reviens sur ta piste à droite de ta time line, et en dessous de ext in, tu peux maintenant selectionner ton entrée 1 ou 2, et du coup, ta piste sera mono sans passer par un utility.

Voilà, bonne continuation!


[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 16:40:53 ]

26

Hey!

Merci! Je l'ai cherché longtemps cette manip'!

Cependant c'est tellement tordu que je vais continuer à utiliser un freeware... :)


____________________________