Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet faire une piste stereo d'une piste mono ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 14 918 vues
  • 10 followers
1 faire une piste stereo d'une piste mono ?
Voila quand j'enregistre une guitare sous live, je ne peux le faire qu'en mono (question de matos)
Comment faire pour dupliquer une piste (tout a gauche par exemple) vers une autre piste (tout a droite cette fois) ?
Ou encore mieux, comment dupliquer la partie gauche de la piste sur sa partie droite ?

Je suis clair ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
2
Bah rien de plus simple mon ami:
Crées une 2nde piste audio.
Copie ton clip de guitare sur cette deuxième piste, de telle façon qu'il soit présent sur les deux pistes.
Mets le pan d'une piste complètement à gauche, l'autre complètement à droite.
Crées une 3ème piste audio.
Dirige les sorties des deux premières sur cette troisième.
Arme l'enregistrement de cette piste.
Lance l'enregistrement de Live, de telle manière que les clips de guitare soient enrgistrés sur la troisième piste audio.
Et voilà, tu viens de créer une piste stéréo.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
lol le plus simple est d'enregistrer directement en mono dans live . en configurant correctement ta carte dans les préférences.
4
Exact!

Mais le monsieur voulait savoir comment faire à partir d'une piste déjà existante.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Citation de camus2 :
lol le plus simple est d'enregistrer directement en mono dans live . en configurant correctement ta carte dans les préférences.
ouai mais justement , je peux pas enregistrer en stereo, le but c'est de copier la piste pour pas avoir a la reenregistrer en faisant des erreurs de timing.


Citation de newjazz :
Copie ton clip de guitare sur cette deuxième piste, de telle façon qu'il soit présent sur les deux pistes.

exactement l'objet de ma question, comment on fait ca ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
6
La stéréo, ce n'est pas d'avoir le même signal à droite et à gauche. Pourquoi veux-tu cela?
7


Citation de newjazz :
Copie ton clip de guitare sur cette deuxième piste, de telle façon qu'il soit présent sur les deux pistes.
Citation de zuker :
exactement l'objet de ma question, comment on fait ca ?

copier / coller ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 16:52:24 ]

8

un simple copier coller d'une piste tout a gauche fera une nouvelle piste tout a gauche

ouai ok la stereo c'est pas la meme chose sur les deux cote m'enfin dans un mix on balance jamais une piste d'un seul cote !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
9
j'ai peut etre pas bien compris les operations proposés mais si on copie le signal d'une piste sur une autre piste et qu'on met la panoramique aux extremes, on aura pas la sensation de stereo vu que c'est le meme signal à droite et à gauche.
Il faut que tu applique un effet sur la piste dupliquée afin de modifier le signal ou le decaler.(genre delai, chorus ou autre)
10
la sensation de stereo ?
moi tout ce que je veux c'est entendre ma piste sur les deux enceintes...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"