Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet passage d'une scène à une autre automatiquement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 378 vues
  • 6 followers
1 passage d'une scène à une autre automatiquement
salut
j'ai bien capté comment demander à Live de passer automatiquement d'un clip à un autre avec la petite fleche vers le bas et tout et tout, mais je suis obligé de mettre combien de mesures il va jouer le clip 1 avant de passer au 2ème. Or, je voudrais qu'il joue tout le clip en entier et qu'ensuite il passe au 2ème, sans que je sois obligé de lui dire combien de mesures fait mo clip.
est ce possible ?
si oui comment ? ! ;-)

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
salut,
tu trouveras ta réponse dans le chapitre 12.6 du manuel concernant les "follow actions" -

En gros voici un rapide  réglage à effectuer dans la partie "launch -> Follow Actions" de la fenêtre clip : 
- règle le paramètre "Follow Action Time" du clip 1 au temps voulu avant que le clip 2 soit joué - exemple: si ce Time vaut 4 bars, ça veut dire que le lorsque le clip est lancé, il sera joué pendant  4 bars avant d'effectué l'action précisé dans le paramètre Follow Action (A ou B)
- règle le paramètre "Follow Action A" à "Next" si le clip 2 est juste derrière le clip 1

Pour les détails -> voir manuel


++
3
oui, je sais tout ça.
le probleme, c'est que je voudrais que je voudrais qu'il passe au clip suivant quand il a lu en entier le premier clip sans mentionner le nombre de mesures que fait celui ci....
genre un commande "passer au clip suivant quand le clip est lu une fois en entier"....
ca exite pas ??

www.kalen.org // rock electro, Nantes

4
non ça n'existe pas je pense, et à part les follow action je vois pas trop comment tu peux faire.
Mais ça te gêne en quoi de le faire par les follow actions ?
si t'as un paquet de clips qui suivent ce modèle, pourquoi tu ne les consolides pas ensemble ?

5
non çe n'est pas fesable en mode session
6
ok, ben au moins je suis fixé.
pour vous expliquer, j'utilise Live pour jouer des progs qui accompagnent un groupe de zicos sur scène.
il y a pas mal de changements progressifs de tempo, donc certains clips ne réagissent pas bien quand il faut passer de l'un à l'autre. il faut 3 heures de tatonnement pour trouver le bon réglage dans les follow action pour que ca s'enchaine bien. donc voila.
merci quand meme !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7
Tu as un autre solution, tu copies ton clip dans la scène du dessous, et tu actives la fonction "legato" pour le 2em. Ainsi, quand tu change de scène, ton clip sera lu à la mêm position. Tu répètes cela le nombre de fois nécessaire pour que cela s'adapte à la longueur des aux autres clips.
8
pas possible, ca fait craquer le son.........

www.kalen.org // rock electro, Nantes

9
et en cochant la case RAM sur les clips, c'est pareil ?
La planche ne fait pas le surfeur
10
mais du coup, ca veut dire qu'il ne tient plus compte du tempo interne de Live ?
donc pour synchroniser un enregistrement fait en live, c'ets la mort non ?

www.kalen.org // rock electro, Nantes