Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet (Drum Rack) - Problèmes de Lancements de Samples

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 466 vues
  • 1 follower
1 (Drum Rack) - Problèmes de Lancements de Samples
Bonjour !

Je suis nouveau dans l'"univers" de la MAO et j'évolue actuellement avec Live 7 et un drum pad (MPD24 d'akai).

En fait je souhaiterais utiliser cette config afin de lancer des samples à l'aide du Drum Rack de Live.

Mais ça ne marche pas comme je le souhaiterais: en effet j'arrive à  assigner chaque pad à un sample mais je n'arrive pas à faire en sorte que le sample soit jouer en entier lors qu'on appuis une fois sur un pad.

Actuellement il faut que je reste appuyer sur le pas jusqu'à ce que le sample arrive à sa fin.


1/ Est-ce donc possible de déclencher un samples/clips/... en entier avec Drum Rack
2/ Si oui comment faire ?
3/ Si non comment faire
4/ Si jamais il existe d'autres fonctions de Live (ou même des Vst pas trop cher) qui permettent de réaliser ce que je faire ce serait bien de me le préciser aussi  ^^


Merci d'avance pour la réponse
2
Non c'est bon, j'ai eu la réponse à mes question (et bien plus encore ^^) sur le forum de AL8

Voilà le lien pour ceux que ça interresse: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.370324,drum-rack-problemes-de-lancements-de-samples,post.5408164.html