Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet importer l’audio d’un cd Directement avec live 7?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 695 vues
  • 4 followers
1 importer l’audio d’un cd Directement avec live 7?

Salut .
Est il possible d’importer l’audio d’un cd Directement avec live 7?

Si oui dans qu’elle format (wav,mp3,etc …)

 Et qu’elle format sont pris en charge par live 7?

(j’essai de  trouver mais wma dans le navigateur
mais ils n’apparaisses pas seulement mais sample en mp3 et des fichier wave
que j’ai importer dans mon ordinateur avec  avec le logiciel  Wavelabe)

si quellq'un peut m'eclairer ?

MERCI

2
wma (window media) n'est pas un format audio standard, ça peut être lu par des lecteurs type windows media player ou autre équivalent

Live supporte la plupart des formats audio dits "standard" : (sans compression) wav, aif et rex (et avec compression) mp3, aac, flac

Bref, trouve un moyen de convertir tes wma en un de ces formats si tu veux les importer sous Live
3
OK JE TE REMERCI .

en se qui concerne l'importation de l'audio d'un CD DIRECTEMENT avec
live 7 ,est ce possible ou doi'je continuer avec wavelabe ?
4
ben soit tu fais un drag'n'drop depuis ton browser vers Live, soit tu utilises l'explorateur de Live (1 des 3 File Browser à dispo) et tu vas dans le volume correspondant à ton lecteur CD...Je vois pas c'est quoi le pb. Du moment que ton CD audio est un CD contenant des fichiers supportés, le drag n drop fct nickel...je suis sur mac et Live 8 ceci dit.
5
moi sur pc
ca ne marche pas .
navigateure de fichier ,lecteur E (ou se trouve mon cd audio )
je clic et l'explorateur de live ne voi rien dans mon lecteur E ?

SI QUELLQU'UN A LE MEME PROBLEME?

si non, oui ca marche en Extrayant le fichier Audio avec wave labe ou nuendo
je le retrouve et le charge sans probleme  

A PLUS TARD
6
mais t'as quoi dans ton explorateur windows au niveau de ton lecteur E ? tu les vois les fichiers au moins ? si oui de quel format sont-ils ? si c'est du wav (ou autre format supporté) pourquoi tu ne fais pas les drag & drop de là (cad de ton explorateur windows vers Live)?
si c'est pas un type de fichier que j'ai cité précédemment (genre du .cda, .wma...ou autres formats qui servent seulement à emmerder tout le monde) normal que tu ne les vois pas dans Live.

Hors sujet :
pour le browsing de fichiers (one shots, loops, voire aussi des tracks entières) et la pré-écoute, j'utilise une appli dédiée à ça, et je fais les drag & drop des fichiers de cette appli vers Live...pas très "user friendly" le browser de Live en effet (peu mieux faire je pense), mais essentiel pour la gestion de live sets et et très utile pour les petites opérations "on-the-fly".

THE NOTA BENE OF THE DAY: si tu ne vois pas les fichiers sous Live c'est tout simplement que le format n'est pas supporté (je me répète non?), y'a simplement un parser/masque qui filtre les fichiers avec des extensions que Live ne comprendra pas. Exemple: si ton CD contient des .zip, ben tu ne pourras pas les voir non plus dans le browser de Live...

Good Luck
7
--> pour flanger13
Dans son lecteur, pickcell a inséré un CD AUDIO et non pas un CD de données, donc il n'a pas de fichier mp3, wma ou autre... Juste un bon vieux CD, quoi !

--> pour pickcell
Quand on regarde un CD audio dans l'explorateur d'un PC, on ne voit que des fichiers Track01.cda, Track02.cda, etc , soit un par piste (morceau) sur le disque. Ils ne sont pas exploitables sous Live ni en général par aucun logiciel de ziq (ce sont juste des 'index').

Pour importer le contenu de ton CD dans Live, il faut convertir son contenu dans un format reconnu de Live, tu ne peux pas faire un import direct.

Par exemple, avec un logiciel comme "cdex" (gratuit), tu peux créer des fichiers .wav ( pour les morceaux qui t'intéressent), et ensuite les ouvrir sous Live sans problème. Je te conseille le wav car tu ne perdras pas en qualité (pas de compression comme en mp3)

A+
8
j'ai capté le truc robofox mais en fait je suis sur mac et je viens de réaliser que le contenu de la plupart des CDs audio est visible sous Live car l'OSX voit les fichiers non pas comme windobe le fait (genre en "piste CD audio" et donc .cda) mais en tant que fichiers .aiff (équivalent du wac)...or ces fichiers sont supportés par Live...arf arf arf 

9
ok, voilà encore une preuve de la supériorité de mac sur windoz
et la démonstration qu'il faut toujours préciser sous quel O.S. on est quand on pose nos questions...

bye
10

Et voila le travaille,
Vous avez tout compris et moi aussi .
Je suis juste étonner qu’il ni’ est pas comme dans wavelabe ou nuendo ou autre ;
La m’entions « extraire l’audio d’un CD »
(ce serrai vachement plus simple)

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses ,a plus tard