Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet automation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
1 automation
bonjour, je debute sur live et j ai une petite question peut on faire des automation uniquement en mode arrangement ,je voudrai en assigner au mode session. exemple faire une pattern avec une automation sur le cut off sur les 4 temps qui se repette a  chaque fois que la pattern est jouez j espere etre assez clair merci
2

pas de reponse?

3
sujet traité des tonnes de fois, essaye de voir sur le forum de live 8 aussi car le 7 est obsolete
4
Hello, comme il a été dit cela à été expliquer de nombreuse fois mais bon aller on y va une fois de plus :

tu peut tout a fait creer des automations au sein même de ton clip en cliquant sur le petit icon E situé, si tu veux que celui si travail sur n'import laquelle des fonction presente sur sa piste, et comme pour ton exemple le cut off sur 4t, Même si  ton clip en fais 16 ou 32 tu a la possibilité de boucle cette courbe d'automation sur quatre temps. si tu veux que cela influ sur d'autre piste il te faut creer une piste midi, assigné a ton cut off une adresse cc, et ensuite par un routage interne du midi envoyé tes automation qui auron été au prealable ecrite dans le clip. exemple

Utilisation avec mac osx X

-Dans un premier temps, a l'aide de ton controleur, tu affect une adresse a ton bouton de cut off. ( je regrette qu'il n'y ai pas un moyen manuel d'adresser un controleur a un bouton, que l'on puisse ecrire canal 16 cc 21, cela simplifirai la tache en adressage interne) SI tu veux une adresse precise il te faudra la regle sur le controleur directement et ensuite assigner dans live

-le controle etant affecté, l'on va imaginé le control est : canal 1 / cc 15,
tu creer une piste midi que l'on appelera (AUTOMATION Canal 1), sur cette piste midi dans le routing tu affect la sorti sur: "AAC driver" canal 1 (cete exemple est sur un mac qui a déja un routeur midi interne, il en existe une chier sur pc, a toi de voir lequel te conviendra le mieux)

-Ensuite sur cette même piste AUTOMATION CANAL 15, tu  ajoute un nouveau clip midi, apel le comme tu veux, on va dire CTOF 4T -01.

-dans ce clip midi tu va dans l'edition des envelope, c'est l'icon représentant un E dans un cercle noir, et tu choisi le CC 15 forcement. apres avoir defini la longeure de ton clip tu peux maintenant ecrire ta modulation.


lorsque tu appuyera sur le lancement de ce clip tu pourra voir ton cutoff bouugé au bon vouloir de ton automation.

La bas est la à toi de jouer.
A+
5
au cas où, pour les non-initiés et les amoureux des videos, voici une video que j'ai postée il y a qq mois sur l'enregistrement d'automation de CC en écran session: http://blip.tv/file/1985050

3 parties:
  • Automation de CCs pour les VSTi
  • Workaround: Automation d'un paramètre de Live en écran session en utilisant des automations de CCs
  • Bonus: MIDI CC LFO pour piloter des paramètres de Live

Hope this helps

6
merci pour les infos et la video wink