Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet changement effectués sur des "clips" à répercuter en mode Arrangement !!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 2 followers
1 changement effectués sur des "clips" à répercuter en mode Arrangement !!!
Bonjour,

J'ai fait plein de clips dans la vue principale (la vue avec les "mixers").

J'ai ensuite assigné des touches à chaque clips, joué, "jammé" et enregistré au fur et à mesure le déclenchement des clips dans la vue "Arrangement". Ce qui me donne un morceau.

Si maintenant je modifie un clip dans la vue principale, j'ai pas l'impression
que les changements soient répercutés sur la vue Arrangement. Comment faire ?

Imaginons que je change un paramètre sur un clip dans la vue principale de Live
(un clip que j'ai déclenché à plein de moments différents le long du morceau...)

Comment répercuter automatiquement ces changements ?

Merci:!




2
slt,
qd tu dis "je modifie un clip dans la vue principale", tu fais quoi en fait ? tu dessines une automation ? tu rajoutes des notes à un clip midi ?

Quoiqu'il en soit, globalement les 2 vues (session et arrangement) sont "disjointes", si tu veux qu'une modif' s'applique en arrangement, soit tu l'enregistres (global record : session->arrangement) soit tu fais la modif directement en écran arrangement.

Hope this helps
3
ben par exemple je dessine une enveloppe dans le clip. ou je modifie certains paramètres...
je modifie le warp car je remarque que le rythme est légèrement mal calé.
ou bien oui je rajoute une note midi...

j'aimerais bien faire cette modif qu'UNE seule fois dans la vue principale et non pas 50x
dans la vue arrangement si j'ai déclenché ce clip 50x dans l'arrangement...

4
dans ce cas ré-enregistre - c'est pas inhabituel de faire plusieurs prises.
5
oui mais j'ai passé  un max de temps à enregistrer le déclenchement des clips... ce qui me donne
un morceau avec plein de fois les memes clips à différents endroits...

je dois tout recommencer si je veux modifier un des clips ?
6
mais justement ce n'est pas "1" clip que tu veux changer, mais 50 fois ce clip (plus précisément 50 enregistrements/copies complètement indépendantes de ce clip).

Donc soit tu ré-enregistres soit tu fais la modif pour un clip et c'est parti pour 50 x copy/paste sur les autres instances de ce clip en arrangement (dans le cas où ces 50 instances seraient identiques).

Bon courage
7
Bon, je reposte mon message vu qu'il y a 2 topics ...

La vue arrangement contient une copie des clips session tels qu'ils étaient au moment de l'enregistrement, et non pas des ordres de déclenchement.

Si tu veux modifier ce qui a été enregistré, il faut...  ré-enregistrer par dessus, ou faire des modifs direct en vue arrangement, comme disais Flanger13 dans le post initial.

Tu peux éventuellement faire du copier/coller (copier le clip en vue session et le coller en vue arrangement là où tu le souhaites). Si c'est un clip avec une boucle, tu peux le coller une fois et ensuite "l'élargir"en vue arrangement, il se répetera alors automatiquement.


A+