Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ces morceaux plus difficiles à warper

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 Ces morceaux plus difficiles à warper
Bonjour, tite question sur certains morceaux qui me font arracher les cheveux. 

Pour certaines tracks mp3 c'est royal, juste un marqueur warp au début (voire un à la fin) et tout colle, mais pour certains.. au délà d'en placer plusieurs (et là doit être le problème) j'ai mon morceau qui, par endroit est musicalement inaudible (j'entends inaudible par une accélération ou décélération du morceau pour rattraper le prochain point warp.) Mais si je n'en place pas, rien n'est correctement calé ! Et si j'en mets, il y a des décélérations ou accélérations entre deux points ! Et ce n'est pas une question de variation de tempo du morceau (genre un break qui va faire tomber le morceau à 110 bpm au lieu de 130 normalement)

Et j'ai remarqué que j'avais du mal en général à warper les remix (electro) teintées d'instru véritables de rock (ce qui semble normal j'imagine).. 

1) Je viens de tomber sur un sujet qui parle de l'algorythme du warp.. Je l'ai toujours laissé tel quel, c'est grâce à ça que je peux warper correctement mes morceaux compliqués ? 

2) Pourquoi certains morceaux sont simples à warper et d'autres difficiles ?

Merci !
2
Bonjour,

Tout d abord j fais mon gricheu, live c est pas mixvibes.............................................
Sinon, un petit jet de reponce, le warp utilise les temps fort pour se caler:
Rythm, bass, il est plus facile de se caler sur une basse, ou un rythm que sur du classique ou du rock qui on une courbe audio similaire (pas de differentiation forte entre les instruments)

Lorsque le morceau est electro avec du rock, tant que les instruments sont differentiable pas de probleme.
Cependant comme beaucoup de titre electro reprennes une partie du morceau qu il remix, i tu tombe sur la partie original et que c est du rock, il se peux tres probablement que le warp decroche.
Il te faut utiliser un metronome et recaler le warp pour ces parties.

Ah, est pou la configuration duw arp, il st vrai que tu peut changer l agorythm dans live.
Cela peux certainement aider.

Sinon, mixvibes , deux cd ou deux vinyl et no pb .....................

Cordialement,
PS: Pas le tmps de rlire

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 13:12:08 ]