Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Le fait de pas pouvoir appliquer les effects, ça vous gène pas? Petites idées?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 Le fait de pas pouvoir appliquer les effects, ça vous gène pas? Petites idées?
Salut,
je me demandais comment vous faisiez quand plusieurs samples ont besoin d'eq différentes (par ex) sans créer une pistes par son ou retravailler avec un logiciel autres (ce qui voudrais dire modifier le fichier et dc le recharger)
Pouvoir appliquer les plug sur un clip pourrait vraiment être pratique je trouve!
2
tu fais un export , c'est tout  , tu bounces , je vois pas ou est le problème.
ou tu resamples ...
ou tu fais une demande à ableton ... 
ou tu changes de programme
3
Ya pas de "problème", juste une question.. C'est bien si tu connais le programme, je vois pas ce qui ya de d'insupportable à le découvrir..
4
Toutes tes solutions sont plus longues que l'application à la protools en +
5
Slt, Si dans une même piste tu mets des clips audio qui nécessitent des EQs différents, ET que tu ne veux pas les retravailler, tu as tjrs la solution de créer un audio effect rack spécifique EQ'ing : tu mets un EQ effect par chaine et tu fais la sélection via le chain selector en utilisant une automation adéquate dans chacun des clips. Mais le mieux, et le plus simple, soit tu les mets sur des pistes différentes et donc à chaque piste son EQ, soit tu les resamples après EQ'ing si tu les veux dans une même piste. N'aie pas peur de sampler, resampler, reresampler si besoin est...ça alègera tes pistes en effets audio et simplifiera ton set. Attention, avant de bouncer, pense à faire une sauvegarde du set...juste au cas où...et c'est une bonne habitude. Hope this helps...
6
Merci flanger13. Effectivement je prenais pas trop l'habitude de sampler resampler, surement du fait que je me servais plus de reason à la base. Je vais m'y mettre !
7
Sinon coupler à Wavelab ca fonctionne pas mal niveau rapidité d'execution et ergonomie, enfin je trouve ...
8
yep, utilisé un éditeur qui lit les même vst c'est intéressant aussi