Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet question de novice! help me!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
1 question de novice! help me!
bonjour a tous!

je vous explique mon probleme... je crée sur ableton des morceaux dans la partie arrangeur pour me faire des cds, mais j'aimerais savoir si il est possible de mettre plusieur création differente bout a bout (dans l'arrangeur ou dans la partie live) comme un cd sans coupure et voir meme le joué en live...

j'espere avoir ete assez clair malgré mon diallecte de debutant

merci d'avance!

un ptit calva?

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 12:00:03 ]

2
Bah oui, tu mets tes fichiers WAV les uns après les autres sur une piste audio dans la vue arrangement, tu exportes le tout dans un nouveau fichier WAV, et le tour est joué.
Surtout n'oublie pas, pour chaque fichier, de désactiver le WARP, histoire que tes morceaux ne soient pas soumis au métronome de Live.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
oui je n'y avais pas penssé merci newjazz!

sinon il n'y a pas d'autre moyen si je veu tous les clips de tous mes morceaux car la je ne peu pas les modifier son par son...

un ptit calva?

4
Si, rien ne t'empèche de mettre tous les clips de tes morceaux dans un seul projet (en mode session par contre), puis déclencher manuellement chaque scène.
Ou programmer le passage d'un clip à l'autre grâce aux "follow actions".
Tu auras tous les détails dans le mode d'emploi!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Tu peux également placer tes différents clips dans autant de pistes audio disctintes en vue arrangement.
Comme ça tu peux appliquer des modifications sur chacun (effets, volume, panoramique, etc), et tu peux les enchainer comme tu veux (ex : fondu entre 2 morceaux). 

J'ai utilisé ce principe pour fabriquer la bande son d'une vidéo.

A+
6
ok mais pour placer les clip de tout mes morceau il faut que j'ouvre plusieur morceau en meme temps c'est possible car c'est vrais que s'y je pouvais copier et coller le tout en un bloc ca serait plus simple. sachant que cette solution serait la meilleur car je veux garder la possibilité de les joué chaque clips en live...

un ptit calva?

7

Slt,
je ne sais pas si ça va t'aider (t'a déjà du essayer je pense) mais tu peux importer des pistes ou des clips d'autres fichiers live dans un autre fichier live par l'explorateur interne du logiciel.
Alors ok c pas des blocs d'arrangements mais au cas où tu ytilise les mêmes instruments d'un morceau à l'autre ça peut t'aider.
De plus si tu tourne avec live 7 tu peux ouvrir plusieurs instances de live en même temps, donc je pense copier-coller d'un fichier à l'autre ton bloc d'arrangements.
Peace