Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet problème de craquements avec plug in dans live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 647 vues
  • 2 followers
1 problème de craquements avec plug in dans live

Je remarque depuis quelque temps que je n'arrive à utiliser aucuns plug in dans Live. Dès que j'insère un plug in le son craque ou il y a des mini coupures. Au départ je pensais que c'était du aux versions démo des plug que j'utilisais mais la surprise j'installe une version complète d'un vst (Analog Factory) et j'ai encore des craquements.
Je précise que tout les instruments de live fonctionnent sans problème et que ma version de live n'est pas une version craquée.

J'ai une carte son Edirol FA 101 et un Macbook 2,2ghz avec 4go de Ram.

merci de votre aide

2
hello. ca ressemble fortement a un probleme de latence materiel !! essaye de rajouter de la latence audio ! et dis nous ce que cela donne
3
Quand j'augmente la latence audio ça fonctionne mais ce qui me dérange c'est que je n'avais pas une aussi grande latence avec Sonar par exemple (ceci dit j'utilisais un ordi fixe). J'ai en plus 4 go de Ram je pensais que ca ferait l'affaire.
N'y a t-il pas une solution car 27ms de latence c'est énorme.

4
Je viens de retester même à 40 ms de latence j'ai encore des craquements. C'est quand même bizarre.
5
Je pense avoir résolu mon  problème. Dans l'onglet cpu des préférences de live il y un réglage pour la taille de tampon des plug in. Elle était réglée au maximum. En la reglant sur "as audio buffer" ça fonctionne déjà beaucoup mieux 13 ms.

J'ai malgré tout une petite question comment régler au mieux la taille de tampon des plug in?

merci
6
yes j'avais oublie de precisier le reglage des plugins. sinon pour que ce reglage si perso je n'utilise que as audio buffer. et a dire vrai je n'i pas une réel connaissance de se reglage car j'ai toujour opter pour as audio buffer vu que les autres options fonctionnaient plus ou moins. je pense que des fois il doit y avoir des problemes pour regler une latence differente de celle de la carte audio, notament pour synchroniser les horloges. enfin c'est une idée comme une autre, mais si quelqu'un à une réponse plus pertinante je suis preneur.