Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment vous utilisez Live?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 6 followers
1 Comment vous utilisez Live?
Salut tout le monde, je travaille sur le hardware et j'aimerai passé au soft.. Mais a vrai dire j'ai vite compris que pour faire un live d'une heure sur ordi il ne faut pas penser midi mais plutôt audio. Est ce que je me trompe?

Je pense utiliser reason pour creer mes boucles synth et rythm et puis les jouer en live dans ableton. Est ce que c'est une solution qui peux marcher en live.. Et sinon comment faites vous.

Merci d'avance de m'aider a trouver la meilleur facon de travailler en live.
2
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai de meilleure façon de travailler en Live. Il y en a juste plusieurs. Après à toi de voir comment tu préfères travailler. Il faut que tu testes avant pour te faire ton avis.

Il est vrai que l'un des intérêts de Ableton Live réside dans l'utilisation des boucles audio. Tu as au départ de la matière sur laquelle tu peux travailler de plusieurs manières. Tes boucles audios seront "figées" mais tu pourras appliquer pléthores d'effets et autres "découpages" pour construire des phrases sonores plus complexes. C'est intéressant !

Mais tu peux aussi tout à fait contrôler des instruments virtuels en midi par l'intermédiaire des clips et ce en temps réel. Ce que tu gagnes par rapport à l'audio c'est de pouvoir moduler en temps réel l'instrument que tu utilises (exemple toucher l'enveloppe d'un oscillateur en plein break). Je sais que tu peux aussi appliquer des effets et "grooves" Midi avec Live.

Personnellement je n'utilise aucune boucle audio lors de mes lives. Je contrôle des machines hardwares via les clips Midi d'Ableton. J'utilise parfois Battery 3 qui lui contient des samples mais je lui envoie les notes en Midi.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 08:24:59 ]

3
Merci Statikfunk de m'avoir répondu si vite! Moi je pense passer sur de l'audio parce que j'ai pas un ordi tres puissant et je compte bien revendre le hardware qu'il me reste..

Donc je voulais savoir si en théorie mon éventuelle utilisation de live decrite au dessus est possible. J'avoue que je ne connais que le midi et j'ai pas tres envie de passer sur de l'audio avec des boucle toute pretes... Mais bon. j'arrive pas a trouver un soft qui fonctionne sous forme de pattern comme les electribes.

Je me suis donc penché sur FL, Live 6, Reason.. et maintenant live 8 et pourquoi pas un APC 40  wink Et est ce que l'audio ne perd pas trop  de dynamique par rapport au vst en midi direct? C'est pareil niveau qualitée? Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 09:56:44 ]

4
Citation de OktoberOne :
passer sur de l'audio avec des boucle toute pretes...

Il va bien falloir que, à un moment donné, tu les créé tes boucles audio. Avant de les importer dans Live et de les jouer en soirée.

Sinon tu prends des CDs de samples, de boucles déjà toutes faites et tu ne fais plus que de l'arrangement. Mais là on ne parle plus de création. C'est un peu facile non ???

Citation :
est ce que l'audio ne perd pas trop  de dynamique par rapport au vst

Tout dépend de la qualité de tes samples audio.


5
Biensur c'est moi qui vais creer les boucle audio!!!! mrgreen A partir de samples de bonne qualitée. Je fais toute mes boucles moi meme puisque je bossais que en midi jusque la...

Bon Ok pour me frotter a Live 8.... j'ai plus qu'as le trouver au pas de ma porte wink
6
hello,
je rajouterai quand même un petit truc. soit l'audio vas te permettre des boucles d'une richesse peut être superieure que si c'etait une machine qui te la jouait. Je dis presque car avec les dernieres inovation de live, tu peu traiter en temps réel les signaux entrant. ET la tu vois que ta electribe peu passer directement dans ta carte  son et ce en temps réel .  Je ne parle même pas des fnctionnalité Midi dévelloper surtout dans quelques semaine quand max/msp sera disponible pour live. A ce moment là ton midi va devenir comme une matrisse inepuisable. penche toi sur "instrument externe " et les fonctionnalité de midi, le routing etc... les assignement multiple, les matrisse de controle , les automation de clip midi etc...

je suis un vervent utilisateur de boucle en live, car j'utlise beaucoup de pistes ( 20 virtuelles, 12 analogiques, 4 midi, 8 depart viruel, 4 retour analogique) et bien la l'audio est un plus si tu veux une latence minimal, mais decouvrant en ce moment même les fonctionnalité nouvelle , je suis entrain d'incorporer un maximum mes racks machine dans le live set et donc de revoir son architecture. Je fais peut être une érreure car le live actuel fonctionne tres bien. à voir. à essayer.

A+


7
Bonjour,

Quoique tu utilises, pour retrouver un feeling pattern electribe, je te conseille Era comme sequenceur.

Cordialement,
8
Hum... mais moi j'ai pas envie d'avoir des expendeur dans tout les sens.. et j'ai pas envie de balader mon studio dans l'humidité des champs!! je pense avoir une fast track pro et un controleur.. surement un apc 40 (dans mes reves)
9
Salut x22!!!!!!!!!!!!!!!!

ERA?
Je connais pas mais je vais regarer ca tres vite! Merci beaucoup!
10
Qui n a jamais rever de retrouver le feeling d'un step sequenceur analogique..........

www.sonicbytes.com/

Amuse toi bien.
PS: Ce n'est qu'un  sequenceur a coupler avec live ou autre.
Il te faudra des machines virtuelles.