Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live et le CPU

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 994 vues
  • 7 followers
1 Live et le CPU

Bonjour à tous!
J'utilise actuellement Live 7 + akai MPK49 et j'ai de gros problèmes avec la gestion du CPU! Sachant que je suis sur PC et pas encore sur MAC (bientôt bientôt...) je voudrais savoir si c'est Live qui consomme énormement ou si cela vient de mon PC qui au final n'est pas exceptionnel (Pentium 4, 2 Go DDr ram). J'aimerais pouvoir jouer en live mais en l'état des choses ce n'est pas possible puisque pour l'enregistrement d'un seul morceaux d'environ 5 min et l'utilisation de Drum rack + samples + effets + 3 vst (en général) le CPU monte jusqu'à 64% !!!!!! Ce qui deviens rapidement ingérable tellement l'écran rame......
Donc d'après vous la réponse c'est:
"changes de PC tête de noeud, tu te fais du mal pour rien là..."
"achètes un MAC, ça change la vie"
"travailles autrement avec Live, il consomme on ne peut rien faire contre...."

????????

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le CPU maximal qu'on obtient avec une bonne config pour un set Live je veux bien aussi

Merci !

Afficher le premier post
11

Yeah! merci Alvax et Metatrone, il est vrai que étant un nouvel utilisateur de live (j'ai bossé longtemps avec Cubase SX avant) j'ai complètement occulté l'optimisation du CPU comme geler les pistes effectivement! Seulement c'est vrai que si la durée n'influe pas sur l'utilisation du CPU, le fait d'avoir plusieurs Vst (en l'occurence je m'en sers beaucoup) limite mon usage à 3 ou 4 sous peine de ramage intensif !! ^^

De toute façon comme je le dit plus haut je vais bientôt passer sur Macbook, le dual core et les 4 Go aidant! C'est en attendant.... je vais rajouter 1Go et gérer les pistes d'entrées.

Alvax tu dis des choses intéressante, aller quoi un peu d'estime de soi ^^ !!! D'ailleurs si tu peux m'éclairer sur les groupes d'instruments c'est pas de refus! Je connais ça sous cubase mais jamais fait avec live, d'ailleurs je ne crois pas savoir comment on fait.....

12
Bonjour,

Je te deconseille le mac, parce que c'est un autre monde que le PC.
Si tu rentres dans ce monde tu changes globalement de politique et surtout de prix.
Un Portable PC sera beaucoup moins chere et tout aussi efficasse. (Il faut eviter Vista , Seven biensure)
Tu pourras en outre avec un PC configurer celui ci tres facilement pour optimiser tes performance (Winlite)

(Ce n'est qu'un avis, je ne declenche pas la guerre)

Mais,
Si tu n'ais pas informaticien un tant soit peu, que tu as de l'argent, le mac peut etre une bonne alternative.

Musicalement,
13

    RAWWWWWWWW !! La guerre a déjà commencé^^!!

Merci de ton avis, c'est intéressant ausssi de bosser sur PC point de vue configuration c'est clair.
Mais pour la fiabilité je préfèrerais MAC. Je te donne un exemple simple: j'ai le akaï MPK 49 et pour l'installer sur mon PC je me suis fait chier (les périph', les drivers) alors que sur MAC je l'ai branché et HOP! Il est apparu à l'écran genre "mpk 49 bonjour" et il a fonctionné immédiatement. Sur ce même MAC qui a déjà 6 ans j'ai réalisé avec mon partenaire tout le mixage final de notre album et lui s'en sert tous les jours pour faire du son depuis 6 ans. Il n'a jamais bronché!! Jamais un pépin, jamais un Bug, jamais un problème d'install ou de fichier manquant!! Donc je crois que rien que pour la stabilité à toute épreuve de l'OS c'est un achat rentable pour moi.
Disons que c'est un peu la solution de facilité, j'ai pas envie de me prendre la tête sur la config d'un pc (ce que je fais déjà depuis des années...) et c'est surtout que je ne sais pas faire !!  Mais à chacun sa plateforme, à chacun son logiciel, il n'y a pas de guerre il y a plusieurs possibilité suivant les goûts de chacun et heureusement qu'on a le choix multiple, surtout nous tous qui faisons de la musique heureusement qu'on le choix de nos "instruments" de travail!!

14
c'est quoi smp seesaw
15
Citation de : snoopster
c'est quoi smp seesaw
c'est un ptit logiciel qui permet d assigner aux  deux processeurs des taches differentes comme par exemple "live" sur le proc 1 et tout les autres "trucs" de windows sur le proc 0.Comme ca mon "live" tourne nickel et je n'ai jamais eu de freeze ou lag avec.Je crois que ca ne fonctionne qu avec les proc intel.