Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live et le CPU

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 993 vues
  • 7 followers
1 Live et le CPU

Bonjour à tous!
J'utilise actuellement Live 7 + akai MPK49 et j'ai de gros problèmes avec la gestion du CPU! Sachant que je suis sur PC et pas encore sur MAC (bientôt bientôt...) je voudrais savoir si c'est Live qui consomme énormement ou si cela vient de mon PC qui au final n'est pas exceptionnel (Pentium 4, 2 Go DDr ram). J'aimerais pouvoir jouer en live mais en l'état des choses ce n'est pas possible puisque pour l'enregistrement d'un seul morceaux d'environ 5 min et l'utilisation de Drum rack + samples + effets + 3 vst (en général) le CPU monte jusqu'à 64% !!!!!! Ce qui deviens rapidement ingérable tellement l'écran rame......
Donc d'après vous la réponse c'est:
"changes de PC tête de noeud, tu te fais du mal pour rien là..."
"achètes un MAC, ça change la vie"
"travailles autrement avec Live, il consomme on ne peut rien faire contre...."

????????

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le CPU maximal qu'on obtient avec une bonne config pour un set Live je veux bien aussi

Merci !

2
Bonjour,

Pas assez de puissance.
Q9750+4Gram

Musicalement,
3
salut -
a chacun son expérience, il est difficile de généraliser un comportement...

les dépendances sont nombreuses, et la mesure du CPU ne suffit pas toujours a valider ou pas une configuration.
Personnellement mon CPU tape assez souvent le 60%- mais je joue en live avec, j'ai un PC dual-core a 2.16Ghz..
Il y a dans le forum d'ableton (sorry je ne me souviens plus ou c'est....) un fichier als qui permet de 'mesurer' la puissance de l'ensemble... et beaucoup de monde ont posté leur résultats.....ca te permettra de te situer avec une comparaison avec ta machine......jete y un œil
bien a toi - ludand

4
Merci pour le conseil je vais rechercher ce topic pour mesurer le CPU. Mais tu le dis toi-même tu as un dual-core, je crois que ça change pas mal de choses déjà...  60% d'utilisation pour un set live je trouve ça vraiment honnête!
5

"Pas assez de puissance.
Q9750+4Gram"

Oui effectivement le problème doit venir de là, un macbook dual core + 4go de ram c'est ce qu'il me faut peut-être     mais je veux être sûr que Live bouffera pas autant de CPU même avec une bonne bécane...
6
Bonjour, 64% de cpu, moi je trouve pas cela si énorme. ne serai-ce pas plutôt un problème de carte graphique, ton problème de saccade d'ecran ???
7
Salut!

Ton problème de soucis doit venir de la mémoire vive. Je tourne à 60% ou + ça ramai, j'avais 1GO et j'ai rajouter de la mémoire 2GO le processeur tourne jusqu'a 70% sans problème.
Tu ne perdras rien en rajoutant tu peux qu'améliorer les perfs de ton ordi et ça reste raisonnable au niveau du prix à comparer l'achat d'une nouvelle machine
8

Je ne pense pas avoir un pb de carte graphique c'est une n'vidia Gforce qui doit dater d'il y a 2 ans maintenant. Pour un logiciel de son ça devrait normalement suffire... Par contre il y a peut-être un souci de RAM c'est clair que ça mange pas de pain de rajouter un p'ti Giga!
Mais pour ceux qui n'ont pas l'air étonné d'avoir 64% de CPU utilisé je précise que c'est seulement pour 1 seul titre, en mode recording, avec le minimum de travail pour avoir un son correct et un titre intéressant. Ce qui veut dire que je me trouve vite limité si je veux faire plus, si je veux rajouter un vst, un sample ou n'importe quoi d'autre.   C'est dès lors impossible de gérer un set Live d'heure puisque 5 min suffit à tout limiter...... ^^

9
hello, je ne suis pas sur que la durée du morceau influ sur ta consommation cpu !! etant une donnée à l'instant T pour ses variantes et sinon une consomation global quand à la configuration du live set. maintenant si tu pense que c vraiment trop et bien, soit investi soit optimise (faire attention à ne pas laisser les piste d'entrée enclencher en continu car le signal est constamment traiter, preferer les signaux mono aux stereo, faire des groupe d'instumement et utilisé les remplacement à chaud, mettre les gros sample en mémoire vive. bref tout ce qui est expliquer dans la partie optimisation de live) . mais il est vrai que je ne fait que rarement des choses correct et encore moin interescante .
musicalement,
A+ dans le cactus
10

pour ma part je tourne depuis 1 an avec un portable dual core sur vista et 2 go de ram.En moyenne je suis a 45% pour un morceau fini avec toute les chaines d'effets etc..

Mais j'utilise smp seesaw pour assigner un coeur a live car si je ne fait pas cela et que je lance un morceau le proc passe les 70% et la ca bug.Je pense que c'est encore du a vista ce probleme la .

Pour limiter les ressources fait tu certaine manip de base comme geler les pistes et d'autres manip permettant de limiter l'usage cpu?