Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet problème migration pc sur mac- SVP HELP HELP HELP!!!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
1 problème migration pc sur mac- SVP HELP HELP HELP!!!!!
Salut tout le monde,
Nouvel utilisateur de live sur mac os (Snow), g récupéré tout mes plugin et mon live pour pouvoir faire ma migration pépère.
PROBLEME: alors que tous mes plugin fonctionnent correctement lorsque je crée sur mon mac,
mais dès que j'ouvre un fichier live venant de mon pc, live ne me reconnait à peine qu'un ou 2 plugin et ce ne sont jamais les mêmes d'un fichier à l'autre (donc aucune logique la dedans). Live me dit qu'ils ne sont pas reconnus (comme s'ils n'étaient pas installés alors qu'ils le sont et fonctionnent bien ras et que ce sont les mêmes versions logiciels mac et pc).

Alors voilà j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé à part des choses comme la compatibilité UB des plugin ou autre détails qui ne me concernent pas.
Voilà, je ne comprend pas ça m'exaspère 3 mois que j'ai ce foutu portable et que je collectionne des conneries du genre qui m'empêchent de reprendre la scène.

Sil y a une âme généreuse, aidez un musicien dans le besoin ...
Merci d'avance a vous tous
2
Personne?
La réponse est trop bête pour qu'on me réponde ou personne ne sait?wink
3
slt,
es-tu certain que tes VSTs ont les mêmes versions sur Mac et PC ?

Ce que tu peux faire (et ce que t'aurais dû faire depuis 3 mois d'ailleurs et même avant de switcher), c'est de sauver tes presets (.fxb ou .fxp) des VSTs sous Live version PC, puis de recharger tes VSTs "manquants" sous Mac et de charger les presets précédemment sauvegardés. La manip' va prendre 2 min maxi par VST. 

Hope this helps
4
non, j'ai répondu trop vite et en fait ton problème c'est l'inverse, lol...donc j'ai rien dit!!
mrgreenj'ai effacé mon post précédent du coup..

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 16:25:15 ]

5
merci pour les réponses mais c vrai que j'ai oublié de préciser quelquechose d'important, à savoir que la personne avec qui je joue a aussi live (avec les même vst) mais sur pc et que nous communiquons comme cela, cad grâce aux fichiers live notamment. C'est pour cela que oui j'aurai pu recharger chaque vst en lui intègrant ma propre banque de son mais du coup pour ouvrir  mon fichier live sur un autre ordi (sans gelér-écraser mes pistes) c la merde.
Je cherche toujours, mais en vain. Et le problème ne doit pas venir de la différence d'architecture entre mac os et win xp car certain vst sont reconnus avec les program changes etc et d'autres non, et de plus d'un fichier à l'autre ce ne sont jamais les même.