Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Démuter une piste pendant l'appui sur un pad ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
1 Démuter une piste pendant l'appui sur un pad ?

Salut à tous,

J'aimerai utiliser les pads de mon MPD32 pour jouer avec les mutes des pistes de Live : quand j'appuis sur un pad, la piste se dé-mute et quand je relache le pad, la piste se mute.

J'arrive à assigner un pad sur la mute d'une piste mais il fonctionne pas comme je veux, ca fonctionne en toggle : il faut que je relâche et que j'appuis de nouveau sur le pad pour changer l'état.

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je sais que c'est possible à faire avec un MPD24, je l'ai vu sur une vidéo d'un live avec euh... ben Live ! Donc avec un MPD32 cela doit pouvoir se faire aussi.

 

Cela fonctionne avec les switchs, en les réglants sur "Momentary" mais pas avec les pads qui fonctionnent comme note.

 

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 00:27:47 ]

2

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est faisable sur la MPD32, mais sur le trigger finder, tu peux choisir le type de note (Note on+off):

En toggle ou momentary.

Il faudrait dans ton cas que tu regles la machine pour envoyer du momentary au lieu du toggle.

Sauf que je crois qu'il faut envoyer deux note on pour live afin d'executer un note mute/unmute

Le seul moyen c'est d'assigner des CC a la places des notes sur la machine en mettant le pad en momentary avec :

Pad on : Valeur CC >64

Pad off : Valeur CC<64

Musicalement,

3
Salut, merci de ta réponse et désolé pour le retard.

Il n'est pas possible sur le MPD32 de remplacer un note on/off en CC, même avec l'éditeur sur Mac (Vysex) à moins que je n'ai pas bien vu.

D'autres ont une idée ?