Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enregistrer un Dj set sur Ableton

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 8 472 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un Dj set sur Ableton

Bonsoir à tous !

J'utilise actuellement Ableton Live 7 pour créer des Dj sets, mais je n'arrive tout simplement pas à m'enregistrer car les tutos ne concernent que les instruments externes ou les voix qu'on aurait nous même enregistré...

Je sollicite donc votre aide pour pouvoir réussir à enregistrer mes sets !

 

Merci à vous,

 

Dukancover

2

Bonjour, pourrais tu nous en dire plus sur ta configuration s'il te plait, (tu veut enregistrer depuis une table et des platines? as tu une carte son?)

3

Non non, je veux enregistrer directement via Ableton, sans platines ni table de mixage, c'est juste que je met les musiques directement sur les pistes audio d'Ableton et je les enchaine via Ableton...

Juste mon PC et ma souris quoi !

Et sinon oui, j'ai la carte son de mon ordi..

4

Quel est ton problème alors exactement? pour t'enregistrer il suffit d'enclencher le bouton enregistrement en haut dans la barre d'ableton normalement.

5

Hé bien je ne sais pas sur quels canaux il faut les configurer car eux se mettent automatiquement en mode "Ext.in" (mon micro donc) donc ça n'enregistre pas le canal sur lequel passe la musique... icon_neutral.gif

Et si par miracle j'arrivais à enregistrer, ou se place le set enregistré?

 

Merci à toi de m'aider en tout cas ! icon_wink.gif

6

Sur ableton, dans la colonne de ta piste normalement, le monitor doit être en auto par défaut, donc il va soit lire un clip, soit faire entendre le ext.in si la piste est enclenché. (si tu as besoin d'enclencher la piste il te suffit de mettre le monitor en off).

Ensuite si tout va bien tu enclenche le bouton rec (en haut a cote de play et stop), puis ton fait ton set comme en live.

A la fin tu appui sur stop, et normalement si tu va dans le mode arrangement de live tu devrais voir tes pistes comme elles ont été enregistré durant le set (avec les automations et tout).

Il te suffit alors d'aller dans fichier/exporter audio vidéo et de sélectionner les options qui te conviennent dans le fenêtre qui apparait, et ensuite laisse live tout convertir sur ton disque dur et c'est fait.

En espérant que ça t'aides icon_biggrin.gif

7

Parfait, je te remercie pour ton aide ! :)

Juste un dernier truc, lorsqu'on a finit son set et qu'on veut le recommencer d'une autre manière, y'a moyen d'enlever la bande qu'on avait enregistrée avant, histoire d'éviter que ça rejoue à chaque fois qu'on met play?

8

tu va dans le mode arrangement, la bulle avec les bandes horizontales a droite de l'interface, tu sélectionne tout tu supprime et tu recommence, (sinon depuis cette vue tu peut aussi éditer tes erreurs ça t'évite de tout recommencer)