Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet problème niveau de piste

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
1 problème niveau de piste
yo,
je suis un noob sur Live...soyez indulgents ...;)

j'enregistre essentiellement de la guitare sur live et j'ai un problème, quand je mets une piste plus fort, ça baisse le son des autres, ainsi que de la bar intégrée au logiciel, une sorte de compresseur limiteur que je sais po d’où ça vient ...

qq peux m'aider ?

yop.
2
???? désolé je ne vois pas…
3
par exemple, début du morceau avec une batterie, dès que la gratte rentre, le niveau de la batterie est "nivelé", plus d'attaque de basse, et si la gratte s’arrête, le niveau de la batterie reviens a son max ...
4
tu as une compression sidechainé ? ça viens de tes plug et pas de live à mon avis…
5
si le son de la guitare est super fort c'est normal que les autres pistes soient étouffés.

ya des pistes qui tapent dans le rouge?
6
ben non, j'essaye justement d'équilibrer les pistes, mais plus je monte de couche de grattes, plus les niveaux se nivellent d'eux même ...:(

ça me fait penser aux mix des 80's où dès que la voix rentre les niveaux baissent ...
7
8
9
j'ai essayé, mais c'est pire, en tout cas avec le limiteur qui dès que la batterie est seule m'en envoie plein la tronche pour presque disparaitre quand les grattes re-rentrent ...

c'est vrai par contre que si les niveaux sont bas ça fait moins cet effet, mais du coup comment faire ressortir dans le mix une gratte sans que les autres niveaux baissent ???

compression sidechain je sais po ce que ça veux dire ...:oops:
10
+1 avec yop666, mais pas avec Live… avec ma MachineDrum.
En fait, il a raison, par exemple, moi, j'ai un kick sur la tranche 1, et si je fais rentrer un second kick, j'ai ma dynamique qui est moindre.
Comme si le second kick étouffait le premier kick.
J'imagine que c'est similaire au problème de yop666. Du coup, je me demande si ce n'est pas une "loi audio".