Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une voix sur ableton: volume de l'enregistrement faible

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
1 enregistrer une voix sur ableton: volume de l'enregistrement faible
Bonjour,

J'ai un soucis concernant l'enregistrement de ma voix sur Ableton Live. J'utilise la table de mixage Yamaha MG10XU.
Lorsque je m'enregistre, le volume de mon retour est bon. Mais ensuite, lorsque j'écoute l'enregistrement, le volume est beaucoup plus faible...je ne sais pas pour quelle raison. Je précise que je n'avais pas ce problème il y a encore quelques semaines (le volume de mon enregistrement était identique au volume du retour).
J'ai augmenté le son de mon enregistrement sur Ableton mais le niveau de crête dépasse le 0 (pour un volume qui n'est pourtant toujours pas très fort). Donc ça ne m'aide pas du tout! Je ne sais pas comment régler ce problème, je n'y connais pas grand chose en DAW.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour résoudre ce problème?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:46:30 ]

2
Si la forme d’onde visuellement représentée dans le clip audio te semble d’une hauteur normale comme avant, il faudrait d’abord vérifier sur la table de mixage si les switch de routage du monitoring et les niveaux du monitoring n’ont pas été modifiés.
3
L’amplitude de l’onde est justement plus petite
4
C’est que le signal reçu par Live est trop faible alors. Live ne dispose pas vraiment d’un réglage du gain d’entrée du signal reçu, il enregistre le signal au niveau qui lui est envoyé. On peut juste modifier son niveau de sortie. Perso, je crois qu’il serait plus probable de trouver l'origine du problème en amont du signal

Ça pourrait être du côté du pilote USB ou du panel de configuration audio de Windows (si tu utilises ce système d’exploitation).

6027527.jpg

Ou encore du côté de la table de mixage, un gain d’entrée insuffisant, un pad de réduction, de la piste ou la balance du niveau de la piste. Je ne connais pas la table de mixage que tu utilises. Je te conseille de jeter un œil sur son mode d’emploi (qui, je te l’accorde, n’est pas très épais).

https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/4/1506964/mg10x_fr_om_a0.pdf

Je suis également tombé sur cette chaîne Youtube qui a plusieurs vidéos (en Anglais) dédié à cette table de mixage et à la façon d’utiliser cette table de mixage pour enregistrer correctement. J’espère que ça pourra t’aider.


5
Merci de ton aide!