Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Piste midi qui ne s'arrête pas

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 Piste midi qui ne s'arrête pas
Bonjour à tous,

Voilà je débute sur Ableton Lite, je tente d'enregistrer un morceau avec Piano, sons midi et voix. Cependant j'ai un petit soucis avec la piste midi.
J'utilise des plug-ins de chez Native Instrument, notamment le module Kontakt avec les sons Synthé "Analog Dreams". Vous pouvez voir sur l'image que les pistes piano sont en 1 et 2 et le Synthé sur la piste Kontakt.
La zone vide sur la piste du Synthé est volontaire car c'est le refrain et je souhaite garder que le son pur du piano. Mais je ne comprends pas pourquoi, le son reste malgré tout en nappe alors qu'il n'y a aucun son Synthé enregistré sur cette zone... Quelqu'un saurait m'expliquer d'où vient cette nappe ?

Pour information je travaille sur un MacBook avec Ableton 10 Lite, une interface Komplete Kontrol 2, et en guise de clavier midi j'utilise mon Korg Grandstage avec un câble USB.

Merci d'avance pour votre aide !


ableton-live-10-lite-2943472.png


2
Voici également une capture d'écran de mon set live, avec l'affichage des paramètres de la piste Midi.

ableton-live-10-lite-2943473.png
3
vérifie que tes notes (sur le Kontact) s'arrêtent avant la fin du clip (sinon il n'y a pas de note off et le son continue :clin: